Vous avez retrouvé une ancienne assurance vie ? Un expert évalue les réclamations en valeur et en annulation
La plupart du temps, les politiques deviennent jaunes dans les dossiers de fichiers de la maison. Il s’agit de polices d’assurance-vie oubliées depuis longtemps et vendues par milliers après la réunification. Mais bon nombre d’entre eux recèlent un trésor en eux. En fin de compte, un expert devrait vérifier si l’ancienne police d’assurance-vie vaut encore de l’argent. Mais vous pouvez rapidement vérifier s’il est réellement judicieux d’examiner à nouveau de plus près les anciens papiers. Selon un rapport de www.mdr.de, les contrats d'assurance-vie et de pension en capital conclus entre mi-1994 et fin 2007 et comportant des instructions d'opposition incorrectes sont concernés par un droit d'opposition illimité. Même si ces assurances ont déjà été résiliées...

Vous avez retrouvé une ancienne assurance vie ? Un expert évalue les réclamations en valeur et en annulation
La plupart du temps, les politiques deviennent jaunes dans les dossiers de fichiers de la maison. Il s’agit de polices d’assurance-vie oubliées depuis longtemps et vendues par milliers après la réunification. Mais bon nombre d’entre eux recèlent un trésor en eux. En fin de compte, un expert devrait vérifier si l’ancienne police d’assurance-vie vaut encore de l’argent. Mais vous pouvez rapidement vérifier s’il est réellement judicieux d’examiner à nouveau de plus près les anciens papiers.
Selon un rapport de www.mdr.de, les contrats d'assurance-vie et de pension en capital conclus entre mi-1994 et fin 2007 et comportant des instructions d'opposition incorrectes sont concernés par un droit d'opposition illimité. Même si ces polices d’assurance ont déjà été annulées et payées, elles peuvent être annulées. Selon le centre de conseil aux consommateurs, plus de 60 pour cent des instructions d'opposition au cours de cette période étaient incorrectes et donc inefficaces. Ces demandes d'annulation peuvent conduire à des montants de paiement plus élevés, surtout en cas de résiliation des contrats.
Il est conseillé de vérifier s'il existe une politique d'objection bien cachée dans les petits caractères. Souvent, cela n’est pas clairement mis en évidence comme requis. Dans de tels cas, une inspection par des centres de conseil aux consommateurs ou des experts spécialisés peut s'avérer utile. Il est recommandé d'apporter avec vous tous les documents pertinents, y compris la lettre de motivation lors de la conclusion du contrat, car des instructions d'opposition inadéquates peuvent également y être cachées.
La décision de résilier le contrat dépend de divers facteurs. Si le contrat réussit et entraîne des taux d’intérêt élevés, il n’est peut-être pas conseillé de l’annuler. Les assurances couplées telles que l’assurance invalidité professionnelle peuvent également présenter des inconvénients en cas de retournement.
Il est important de ne pas agir à la hâte et de ne pas se fier uniquement aux calculateurs en ligne. Même s’ils peuvent fournir une ébauche, ils ne connaissent pas tous les détails du contrat. Les centres de conseil aux consommateurs doivent donc être utilisés comme premier point de contact pour vérifier d'éventuelles réclamations. Il existe de nombreux prestataires sur le marché qui proposent leurs services dans ce domaine, mais la prudence est de mise.
Dans l'ensemble, l'arrêt de la Cour fédérale de justice a un impact sur le marché de l'assurance-vie, car un grand nombre de contrats sont concernés. Les consommateurs ont désormais la possibilité de recevoir des montants de paiement plus élevés. Il faut s'attendre à ce qu'un plus grand nombre de consommateurs fassent vérifier leurs anciennes polices d'assurance-vie et, si nécessaire, demandent une résiliation.
Lisez l'article source sur www.mdr.de