Chômeur à 60 ans : aurez-vous assez d’argent jusqu’à votre retraite ? Un expert financier explique
Selon un rapport de www.merkur.de, ceux qui perdent leur emploi à un âge avancé sont confrontés à des défis et à des inquiétudes. Quelles sont vos options si vous perdez votre emploi à plus de 60 ans ? Le chômage des personnes âgées pose des défis existentiels à de nombreuses personnes. Mais les allocations de chômage peuvent apporter une aide financière importante si vous vous retrouvez soudainement au chômage à l'âge de 60 ans. Selon un rapport de la Stiftung Warentest, les chômeurs âgés de 58 ans et plus ont droit à 24 mois d'allocation de chômage I, à condition qu'ils aient été assurés pendant au moins 48 mois au cours des cinq années précédentes. Pour certains chômeurs âgés, l'allocation de chômage I peut être une option judicieuse, surtout si...

Chômeur à 60 ans : aurez-vous assez d’argent jusqu’à votre retraite ? Un expert financier explique
Selon un rapport de www.merkur.de,
Quiconque perd son emploi à un âge avancé est confronté à des défis et à des inquiétudes. Quelles sont vos options si vous perdez votre emploi à plus de 60 ans ?
Le chômage des personnes âgées pose des défis existentiels à de nombreuses personnes. Mais les allocations de chômage peuvent apporter une aide financière importante si vous vous retrouvez soudainement au chômage à l'âge de 60 ans. Selon un rapport de la Stiftung Warentest, les chômeurs âgés de 58 ans et plus ont droit à 24 mois d'allocation de chômage I, à condition qu'ils aient été assurés pendant au moins 48 mois au cours des cinq années précédentes. Pour certains chômeurs âgés, l’allocation de chômage I peut être une option judicieuse, surtout si elle est supérieure à la pension de retraite attendue. En outre, selon l'assurance pension allemande, une éventuelle déduction pour pension peut être réduite à mesure que la pension de vieillesse est demandée tardivement.
En moyenne, l’allocation de chômage I s’élève à environ 60 pour cent du salaire net précédent, ce qui peut constituer un soutien financier important pour les chômeurs âgés. De plus, la pension de retraite attendue augmente parce que l'agence pour l'emploi paie les cotisations d'assurance pension. Toutefois, les chômeurs sont obligés de chercher un emploi ou de participer à des mesures d'insertion professionnelle pour pouvoir percevoir des allocations de chômage.
Il existe des réglementations spéciales pour les chômeurs qui perçoivent des allocations sociales et le droit aux allocations sociales prend fin au plus tard lorsqu'ils atteignent la limite d'âge légale de l'assurance pension. Dans certains cas, une rente d'invalidité peut également être une option judicieuse, surtout si vous souffrez de problèmes de santé.
Dans l'ensemble, on peut dire que l'allocation de chômage I peut offrir un soutien financier important à partir de 60 ans, mais les besoins individuels et la pension de vieillesse attendue sont déterminants pour le choix entre l'allocation de chômage et la retraite anticipée.
Lisez l'article source sur www.merkur.de