Les tondeuses à gazon autoportées deviennent de plus en plus chères : l'assurance obligatoire entraîne des coûts plus élevés pour les jardiniers amateurs
Pour les jardiniers amateurs, tondre la pelouse pourrait devenir plus coûteux à l’avenir. Selon les projets du gouvernement fédéral, les machines de travail automotrices telles que les tondeuses à gazon autoportées devraient être soumises à une assurance à partir du 23 décembre 2023. Cela signifie qu'une assurance est également requise pour les tondeuses à gazon autoportées qui circulent sur le domaine public. Quiconque ne respecte pas cette obligation commet une infraction administrative et peut être passible d'une amende, voire d'une peine de prison. L'Association générale des assureurs (GDV) estime toutefois que la solution d'assurance actuelle est suffisante. Dans la plupart des cas, les machines de travail sont couvertes par l'assurance responsabilité civile privée du propriétaire du véhicule. À ce jour, il n’existe aucun cas connu dans lequel la couverture d’assurance responsabilité civile générale n’était pas suffisante. Selon …

Les tondeuses à gazon autoportées deviennent de plus en plus chères : l'assurance obligatoire entraîne des coûts plus élevés pour les jardiniers amateurs
Pour les jardiniers amateurs, tondre la pelouse pourrait devenir plus coûteux à l’avenir. Selon les projets du gouvernement fédéral, les machines de travail automotrices telles que les tondeuses à gazon autoportées devraient être soumises à une assurance à partir du 23 décembre 2023. Cela signifie qu'une assurance est également requise pour les tondeuses à gazon autoportées qui circulent sur le domaine public. Quiconque ne respecte pas cette obligation commet une infraction administrative et peut être passible d'une amende, voire d'une peine de prison.
L'Association générale des assureurs (GDV) estime toutefois que la solution d'assurance actuelle est suffisante. Dans la plupart des cas, les machines de travail sont couvertes par l'assurance responsabilité civile privée du propriétaire du véhicule. À ce jour, il n’existe aucun cas connu dans lequel la couverture d’assurance responsabilité civile générale n’était pas suffisante.
Conformément à la directive européenne sur l'assurance responsabilité civile automobile (« directive KH », UE 2021/2118), la loi allemande doit être modifiée pour introduire une assurance obligatoire pour les engins de travail automoteurs.
Cette proposition de règlement pourrait avoir un impact sur le marché des tondeuses à gazon. Étant donné que l'assurance nécessite des coûts supplémentaires pour les propriétaires de tondeuses à gazon autoportées, de nombreux consommateurs peuvent choisir d'autres options pour tondre la pelouse, comme l'utilisation de tondeuses à gazon électriques ou à essence. Cela pourrait réduire la demande de tondeuses à gazon autoportées.
Source : Selon un rapport de t-online.de, lien
Lisez l'article source sur www.t-online.de