Une voiture percute une pharmacie : un cycliste grièvement blessé – qui paie maintenant ?
Un accident de voiture devant la Sonnen-Apotheke le 4 juillet 2025 : un cycliste blessé, l'assurance prend en charge les frais, des questions d'organisation demeurent.
Une voiture percute une pharmacie : un cycliste grièvement blessé – qui paie maintenant ?
Un grave accident de voiture s'est produit mardi après-midi devant la Sonnen-Apotheke. Un conducteur âgé a pris un virage trop librement et est entré en collision avec un cycliste venant en sens inverse. Elle a été traînée jusqu'à la fenêtre de la pharmacie, après quoi sa jambe est restée coincée entre la voiture et la fenêtre, causant des blessures graves. L'incident a non seulement causé des blessures, mais a également suscité une grande inquiétude chez la pharmacienne, Mme Saalfelder.
Après que la cycliste ait d'abord été allongée au sol, blessée, la conductrice a manœuvré son véhicule et a de nouveau endommagé la vitre de la pharmacie. Étonnamment, le conducteur n'était conscient d'aucune culpabilité et ne s'est excusé ni auprès du cycliste blessé ni auprès de Mme Saalfelder.
La réaction sur place
Dans la situation critique, l'équipe de la pharmacie est intervenue dans la brèche pour prodiguer les premiers soins au cycliste et aux passants concernés, tandis que les secours étaient appelés. Mme Saalfelder était visiblement préoccupée par la stabilité de la fenêtre brisée et par la possibilité qu'elle implose. Il s'est également avéré que le propriétaire considérait les dommages causés à la façade comme une affaire de locataire, ce qui impliquait un stress supplémentaire pour Mme Saalfelder.
L'assurance du conducteur couvrira les frais des dégâts à l'exception d'une franchise. L'organisation reste néanmoins aux mains de Mme Saalfelder, ce qui complique encore davantage la situation pour elle. Même si la fenêtre a été endommagée, le cadre doit d'abord être inspecté par le propriétaire avant de pouvoir embaucher un monteur de verre.
Les démarches juridiques après un accident
Dans de tels scénarios d’accidents, il existe également des informations juridiques importantes qui peuvent aider à la fois les blessés et les responsables. Les avocats de l'ADAC recommandent de consulter immédiatement un médecin pour documenter les blessures et conseillent de ne rien signer qui ne soit pas entièrement compris. Il est recommandé d'informer votre propre compagnie d'assurance de l'incident et de ne pas signer de déclarations générales de cession. Les membres de l'ADAC notamment peuvent accéder à une première consultation gratuite pour faire valoir leurs revendications, ce qui est également particulièrement utile. ADAC souligné.
En cas d'accidents dont ils ne sont pas responsables, la compagnie d'assurance adverse prend en charge les frais de justice et les personnes lésées peuvent faire valoir leurs droits en dommages-intérêts directement auprès de l'assurance responsabilité civile automobile de l'autre partie impliquée dans l'accident. Pour certains types de dommages, qu'il s'agisse d'une perte totale ou de frais de réparation mineurs, il existe différentes règles de remboursement, y compris la possibilité d'utiliser une voiture de location si le véhicule n'est pas en état de rouler.
Les événements devant la Sonnen-Apotheke illustrent non seulement les conséquences d'un accident de la route, mais aussi les défis organisationnels et juridiques qui y sont associés. Mme Saalfelder a finalement pu rentrer chez elle après que la situation ait été clarifiée, mais les inquiétudes et les questions demeurent.