Assurance automobile : l'impact du kilométrage excessif et les moyens d'économiser
Selon un rapport de t-online.de, l'article porte sur l'importance du kilométrage dans l'assurance automobile. Le kilométrage que vous précisez lors de la souscription du contrat est un élément important dans le calcul de la prime d’assurance. Plus vous parcourez de kilomètres, plus le risque d’accident est élevé et plus l’assurance coûte cher. Les kilomètres parcourus ne sont généralement pas enregistrés avec précision, mais sont divisés en classes kilométriques. Le kilométrage annuel moyen des Allemands était de 13 323 kilomètres en 2021. Il est recommandé d'être le plus précis possible lors de la déclaration de votre kilométrage et de plutôt déclarer un peu plus que ce que vous conduisez réellement. Dans le …

Assurance automobile : l'impact du kilométrage excessif et les moyens d'économiser
Selon un rapport de t-online.de, l'article porte sur l'importance du kilométrage dans l'assurance automobile. Le kilométrage que vous précisez lors de la souscription du contrat est un élément important dans le calcul de la prime d’assurance. Plus vous parcourez de kilomètres, plus le risque d’accident est élevé et plus l’assurance coûte cher. Les kilomètres parcourus ne sont généralement pas enregistrés avec précision, mais sont divisés en classes kilométriques. Le kilométrage annuel moyen des Allemands était de 13 323 kilomètres en 2021. Il est recommandé d'être le plus précis possible lors de la déclaration de votre kilométrage et de plutôt déclarer un peu plus que ce que vous conduisez réellement. Dans le meilleur des cas, vous n'exagérez pas le kilométrage, mais les compagnies d'assurance sont généralement accommodantes pour de petits montants. Il est toutefois important d’informer la compagnie d’assurance si vous dépassez les limites indiquées. En cas de sinistre, l'assurance peut refuser de payer si le nombre de kilomètres réellement parcourus est nettement supérieur à celui indiqué. Si vous parcourez beaucoup moins de kilomètres par an, il est possible de récupérer une partie de la prime d'assurance, mais les assureurs ne sont pas obligés de le faire. Il existe également des assurances kilométriques où les coûts sont estimés en début d'année et où vous devez fournir le kilométrage réel à la fin de l'année. Selon que vous avez parcouru plus ou moins de kilomètres, vous payez en conséquence ou vous récupérez votre argent. Une telle assurance récompense moins la conduite, mais est plus chère qu'une assurance conventionnelle si vous parcourez plus de 10 000 kilomètres.
Informations factuelles :
– Selon l'Autorité fédérale des transports automobiles, le kilométrage annuel moyen des Allemands en 2021 était de 13 323 kilomètres, tandis que le portail d'assurance « Check24 » a rapporté le kilométrage de ses clients à environ 10 900.
– Pour une assurance au kilomètre, les coûts sont estimés en début d’année et le kilométrage réel doit être fourni en fin d’année. Selon que vous avez parcouru plus ou moins de kilomètres, vous payez en conséquence ou vous récupérez votre argent. Si vous parcourez plus de 10 000 kilomètres, une telle assurance est plus chère qu’une assurance conventionnelle.
Impact sur le marché, le consommateur ou l’industrie :
– Le kilométrage influence la prime d’assurance et donc les coûts pour le consommateur. Si vous parcourez moins de kilomètres, vous pouvez économiser de l'argent.
– Plus le kilométrage est élevé, plus le risque d’accident augmente, tout comme les frais d’assurance.
– L’assurance kilométrique est une alternative pour les consommateurs qui utilisent rarement leur voiture. Elles vous récompensent pour une conduite moins importante, mais au-delà d'un certain kilométrage, elles sont plus chères que les assurances classiques.
Source : D'après un rapport de t-online.de
Lisez l'article source sur www.t-online.de