La Bafin impose pour la première fois une majoration de capital à l'assurance maladie d'Axa en raison de déficiences informatiques
Selon un rapport de amp2.wiwo.de, l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) a imposé une surtaxe de capital à Axa Krankenversicherung afin de répondre aux graves lacunes de l'organisation du secteur informatique. C'est la première fois que la BaFin prend une telle mesure concernant les déficiences informatiques. Le montant exact de l'augmentation de capital n'a pas été divulgué et Axa Kranken s'est vu accorder un délai pour remédier aux déficiences informatiques. Le régulateur a également imposé dans le passé des augmentations de capital similaires à d'autres entreprises du secteur pour remédier à des déficiences informatiques. Selon un article du « Süddeutsche Zeitung », Allianz exige également un coussin de fonds propres plus élevé en raison de déficiences informatiques. …

La Bafin impose pour la première fois une majoration de capital à l'assurance maladie d'Axa en raison de déficiences informatiques
Selon un rapport de amp2.wiwo.de, l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) a imposé un supplément de capital à Axa Krankenversicherung afin de répondre aux graves lacunes de l'organisation du secteur informatique. C'est la première fois que la BaFin prend une telle mesure concernant les déficiences informatiques. Le montant exact de l'augmentation de capital n'a pas été divulgué et Axa Kranken s'est vu accorder un délai pour remédier aux déficiences informatiques.
Le régulateur a également imposé dans le passé des augmentations de capital similaires à d'autres entreprises du secteur pour remédier à des déficiences informatiques. Selon un article du « Süddeutsche Zeitung », Allianz exige également un coussin de fonds propres plus élevé en raison de déficiences informatiques. Selon le quotidien « Süddeutsche Zeitung », une éventuelle surtaxe de cinq pour cent représenterait près de deux milliards d'euros pour l'alliance.
Ces mesures de la BaFin ont un impact significatif sur les entreprises concernées et sur le secteur de l'assurance dans son ensemble. La charge financière de l'augmentation de capital requise peut entraîner une réduction de la rentabilité et obliger l'entreprise à lever des fonds supplémentaires. Cela pourrait conduire les entreprises concernées à se comporter de manière plus conservatrice à l’avenir et à investir moins pour répondre aux exigences de capital requises.
Pour les consommateurs, cela pourrait signifier une augmentation des primes d’assurance à mesure que les entreprises tentent de couvrir les coûts supplémentaires. En outre, la divulgation publique des déficiences informatiques et la nécessité de majorations de capital pourraient nuire à la réputation des entreprises concernées, ce qui pourrait entraîner une perte de confiance des consommateurs.
Dans l'ensemble, l'action de la BaFin contre Axa et d'autres entreprises du secteur illustre l'importance croissante de la sécurité et de la stabilité informatiques dans le secteur de la finance et de l'assurance. Les entreprises doivent être capables d'exploiter et d'entretenir leurs systèmes informatiques de manière fiable pour répondre aux exigences réglementaires et maintenir la confiance des consommateurs.
Lisez l'article source sur amp2.wiwo.de