Barmenia et Gothaer envisagent une participation financière commune dans le secteur des assurances
Selon un rapport de www.cio.de, Barmenia et Gothaer Insurance envisagent de fusionner pour former une société holding financière commune. Après d'intenses discussions préliminaires, une due diligence commencera prochainement afin de fonder une société de niveau supérieur appelée Barmenia Gothaer Finanzholding AG. Les deux sociétés devraient disposer de droits de vote égaux au sein de cette holding financière. Le siège social du holding sera situé à Cologne, tandis que les compagnies d'assurance proprement dites resteront sur leurs sites respectifs. Les entreprises voient dans la fusion une opportunité de combiner leurs atouts respectifs et de renforcer leurs positions concurrentielles et sur le marché. Gothaer a ses atouts dans l'assurance de biens, tandis que Barmenia se concentre sur...

Barmenia et Gothaer envisagent une participation financière commune dans le secteur des assurances
Selon un rapport de www.cio.de, Barmenia et Gothaer Insurance envisagent de fusionner pour former une société holding financière commune. Après d'intenses discussions préliminaires, une due diligence commencera prochainement afin de fonder une société de niveau supérieur appelée Barmenia Gothaer Finanzholding AG. Les deux sociétés devraient disposer de droits de vote égaux au sein de cette holding financière. Le siège social du holding sera situé à Cologne, tandis que les compagnies d'assurance proprement dites resteront sur leurs sites respectifs. Les entreprises voient dans la fusion une opportunité de combiner leurs atouts respectifs et de renforcer leurs positions concurrentielles et sur le marché. Gothaer a ses atouts dans l'assurance de biens, tandis que Barmenia se concentre sur l'assurance maladie. La fusion devrait permettre d'entrer dans le top 10 du secteur allemand des assurances.
En plus des informations fournies dans l'article, les fusions et les fusions dans le secteur de l'assurance conduisent souvent les entreprises à étendre leurs services et à pénétrer de nouveaux marchés. Grâce à leur fusion, Barmenia et Gothaer pourraient négocier de meilleures conditions et tarifs pour les assurés et devenir ainsi plus compétitifs. Ils pourraient également accroître l’efficacité et réduire les coûts en partageant les ressources et les infrastructures, ce qui pourrait à terme avoir un impact positif sur les consommateurs.
En outre, la fusion pourrait avoir un impact sur le marché du travail, entraînant des pertes d'emplois ou des délocalisations. Néanmoins, dans ce cas, une garantie d'emploi de trois ans a été convenue pour les salariés permanents des deux entreprises.
Dans l’ensemble, la fusion prévue de Barmenia et Gothaer Insurance semble avoir des effets potentiellement positifs sur le marché, les consommateurs et le secteur dans son ensemble. Cependant, l’évolution exacte dépendra de divers facteurs et devra être surveillée.
Lisez l'article source sur www.cio.de