Assurance invalidité professionnelle malgré une maladie mentale préexistante : voici comment en bénéficier
Selon un rapport de www.fr.de, les prestataires peuvent refuser l'assurance invalidité professionnelle en cas de maladie mentale. Mais il existe des moyens d’être assuré malgré une maladie préexistante. Les maladies mentales telles que l’épuisement professionnel, la dépression, les troubles anxieux ou les problèmes de dépendance font partie des raisons les plus courantes d’abandon de la vie professionnelle. Une étude menée à l’Université de Stanford a récemment permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur un sous-type de dépression jusqu’alors inconnu. L'assurance invalidité professionnelle (BU) protège les personnes concernées dans de tels cas, mais dans certains cas, les prestataires refusent l'assurance en raison de maladies préexistantes. Pour souscrire une BU, un certain nombre de conditions doivent être remplies, notamment un examen de santé, au cours duquel les compagnies d'assurance vérifient les conditions préexistantes,...

Assurance invalidité professionnelle malgré une maladie mentale préexistante : voici comment en bénéficier
Selon un rapport de www.fr.de,
En cas de maladie mentale, les prestataires peuvent refuser de fournir une assurance invalidité professionnelle. Mais il existe des moyens d’être assuré malgré une maladie préexistante.
Les maladies mentales telles que l’épuisement professionnel, la dépression, les troubles anxieux ou les problèmes de dépendance font partie des raisons les plus courantes d’abandon de la vie professionnelle. Une étude menée à l’Université de Stanford a récemment permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur un sous-type de dépression jusqu’alors inconnu. L'assurance invalidité professionnelle (BU) protège les personnes concernées dans de tels cas, mais dans certains cas, les prestataires refusent l'assurance en raison de maladies préexistantes.
Pour souscrire une BU, un certain nombre de conditions doivent être remplies, notamment un examen de santé, au cours duquel les compagnies d'assurance vérifient les conditions médicales existantes, notamment celles des cinq dernières années. Des problèmes mentaux préexistants peuvent signifier que les maladies sont soit exclues de la protection, soit qu'aucune assurance ne peut être souscrite. Selon une enquête de l'Association générale des assurances allemandes (GDV), 80 pour cent de toutes les demandes de pension d'invalidité professionnelle sont toujours acceptées.
Les personnes ayant déjà souffert de maladies peuvent soumettre une demande anonyme de risque aux assureurs. En cas de refus d'assurance, les prestataires peuvent inscrire des notes dans le système de notification et d'information des assureurs allemands (HIS Risk File), ce qui peut entraîner des paiements plus élevés pour la couverture d'assurance ou le refus de conclure un contrat. Les prestataires se protègent avec une majoration de risque car ils assument un risque accru d'invalidité professionnelle. Dans certains cas, les assureurs peuvent également proposer des clauses d'exclusion dans lesquelles certaines parties du corps ou maladies sont exclues en cas d'invalidité professionnelle.
Il est donc important que les questions de santé reçoivent une réponse honnête avec l'assurance BU, sinon aucune prestation ne sera versée en cas d'invalidité professionnelle. Les thérapies pratiquées il y a plus de cinq ans ne doivent plus être déclarées. Dans certains cas, il peut être intéressant d'attendre avant de soumettre une demande. Il est donc important que les personnes atteintes de maladie mentale consultent des professionnels qualifiés afin de bénéficier de la meilleure protection possible.
Lire l'article source sur www.fr.de