La brasserie Scherdel à Hof lutte contre les restrictions et les grèves !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un accident à la brasserie Scherdel à Hof entraîne des mois de restrictions ; La grève d'avertissement des salariés exige une augmentation des salaires.

La brasserie Scherdel à Hof lutte contre les restrictions et les grèves !

Un accident survenu l'année dernière à la brasserie Scherdel à Hof a entraîné des mois de restrictions d'exploitation. Cette information a été annoncée lors de l'assemblée générale de Kulmbacher Brewery AG par Jörg Lehmann, membre du conseil d'administration. La brasserie Scherdel fait partie de la brasserie Kulmbacher AG et produit, entre autres, la bière traditionnelle pour le Hofer Schlappentag, qui a lieu le 16 juin.

Les conséquences de l’accident ont non seulement mis à rude épreuve les opérations internes, mais pourraient également affecter la préparation des événements locaux. Le défi que la brasserie doit désormais relever n'est pas seulement une question technique, mais aussi une question de coûts d'exploitation et de salaires.

Grèves et augmentations de salaires dans la brasserie

Outre les problèmes résultant de l'accident, la brasserie Scherdel et la brasserie Kulmbacher font actuellement l'objet d'une grève d'avertissement qui a eu lieu le 24 avril 2023. Les salariés réclament une augmentation de salaire de 12 % au syndicat NGG pour compenser la hausse des prix. Les employeurs ont fait une offre de seulement 3 % cette année et de 3 % supplémentaires l'année prochaine, ce que les grévistes considèrent comme insuffisant.

La grève d'avertissement a entraîné l'arrêt de la production dans les trois équipes. Le niveau élevé de syndicalisation dans la brasserie de Kulmbach, notamment dans le domaine technique (95 %), a accru la pression sur les employeurs. Michael Grundl, directeur général de NGG en Haute-Franconie, s'est montré positif quant au niveau élevé de participation à la grève et a souligné l'engagement des collaborateurs.

Solidarité et soutien

Les grévistes ont montré leur détermination et ont manifesté non seulement devant la brasserie Kulmbacher, mais aussi devant d'autres grands producteurs de produits alimentaires et devant le bâtiment administratif de la brasserie. Le maire de Kulmbach, Ingo Lehmann, a rendu visite aux grévistes et a exprimé son espoir d'un accord rapide entre les parties.

Le soutien est également venu de Manfred Böhm, de l'entreprise pastorale catholique de Bamberg, qui a souligné l'importance des revendications salariales. Les salariés ont indiqué qu'ils étaient prêts à continuer à lutter pour leurs intérêts à l'avenir et à poursuivre leurs revendications en faveur de salaires équitables.

La situation actuelle de la brasserie Scherdel et de la brasserie Kulmbacher met en évidence les défis que l'industrie doit actuellement surmonter et soulève des questions concernant la stabilité économique et la satisfaction des employés. Les mois à venir s’annoncent cruciaux pour l’avenir de ces entreprises traditionnelles.