Deutsche Bank prévoit un retour en bourse : à nouveau le dynamisme du marché des capitaux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deutsche Bank prévoit un retour dans le secteur des introductions en bourse pour bénéficier des évolutions du marché. Apprenez-en davantage sur les derniers développements et stratégies.

Deutsche Bank prévoit un retour en bourse : à nouveau le dynamisme du marché des capitaux !

Deutsche Bank vise un retour dans le secteur des introductions en bourse après que les espoirs d'une augmentation des introductions en bourse aux États-Unis et en Europe ne se soient jusqu'à présent pas concrétisés. En raison des incertitudes provoquées par la politique du président américain Trump, de nombreuses entreprises ont reporté leur introduction en bourse. La banque envisage de renforcer sa position sur le marché des capitaux et il y a eu beaucoup de bruit. L'actionnaire sélectionné comme coordinateur mondial pour au moins huit introductions en bourse cette année et l’année prochaine.

Les introductions en bourse prévues incluent la société pharmaceutique Stada et la division produits chimiques agricoles du géant chimique BASF. En 2019, le PDG Christian Sewing a restructuré les activités d'actions de Deutsche Bank dans le cadre d'une restructuration globale de l'entreprise afin de mieux positionner l'entreprise pour les défis futurs.

Retour sur le marché des introductions en bourse

Bien que Deutsche Bank ait chuté à la huitième place dans le segment des introductions en bourse en Allemagne en 2020, elle entend bien se frayer un chemin pour revenir au sommet. La banque n'a pas joué un rôle significatif, notamment lors de l'introduction en bourse de Porsche AG en 2022. Afin d'améliorer sa position sur le marché, Deutsche Bank a racheté le courtier britannique Numis et a créé des positions pour réaligner le secteur d'activité. Julian Schoof, responsable de la banque d'investissement, souligne le soutien du conseil d'administration et du PDG aux efforts actuels.

La fin de la volatilité des marchés pourrait donner un nouvel élan aux opérations d'introduction en bourse, ce qui serait important puisque les revenus de la banque ont augmenté de 19% à 52 millions d'euros au premier trimestre, mais ne représentent que 2% du total des revenus de la banque d'investissement. Dans ce contexte, les actions de Deutsche Bank ont ​​également atteint un nouveau plus haut annuel.

Perspectives d'avenir

Une éventuelle reprise du marché des introductions en bourse pourrait non seulement renforcer les ventes dans le domaine lié au marché des capitaux, mais avoir également un impact positif sur d'autres secteurs d'activité. En mettant fortement l'accent sur les prochaines introductions en bourse, Deutsche Bank s'engage à croître et à renforcer sa part de marché dans un environnement économique en évolution.