Les banques et compagnies d’assurance allemandes ne sont satisfaisantes qu’en matière de gestion de l’innovation : comment la norme ISO peut aider
Selon un rapport de www.der-bank-blog.de, les entreprises allemandes n'obtiennent de résultats satisfaisants qu'en matière d'innovation. Le secteur de la banque et de l’assurance, en particulier, est à la traîne par rapport à l’économie globale en matière de gestion de l’innovation. Il y a un manque de mise en œuvre de stratégies d’innovation et de communication à leur sujet. Les dirigeants des banques et des compagnies d’assurance ont reconnu qu’ils pouvaient utiliser les innovations pour accroître la valeur, mais ne les mettent pas suffisamment en œuvre. Il manque une culture, une stratégie, une vision et une communication communes en matière d’innovation. Pour l'amélioration, il manque des chiffres clés, des critères et des instruments de mesure ainsi qu'un enregistrement, une évaluation et une amélioration continus des projets d'innovation. L'analyse montre qu'il y a un manque de structures en matière d'innovation et qu'il reste peu de temps pour les améliorer. …

Les banques et compagnies d’assurance allemandes ne sont satisfaisantes qu’en matière de gestion de l’innovation : comment la norme ISO peut aider
Selon un rapport de www.der-bank-blog.de, les entreprises allemandes n'obtiennent de résultats satisfaisants qu'en matière d'innovation. Le secteur de la banque et de l’assurance, en particulier, est à la traîne par rapport à l’économie globale en matière de gestion de l’innovation. Il y a un manque de mise en œuvre de stratégies d’innovation et de communication à leur sujet. Les dirigeants des banques et des compagnies d’assurance ont reconnu qu’ils pouvaient utiliser les innovations pour accroître la valeur, mais ne les mettent pas suffisamment en œuvre. Il manque une culture, une stratégie, une vision et une communication communes en matière d’innovation. Pour l'amélioration, il manque des chiffres clés, des critères et des instruments de mesure ainsi qu'un enregistrement, une évaluation et une amélioration continus des projets d'innovation. L'analyse montre qu'il y a un manque de structures en matière d'innovation et qu'il reste peu de temps pour les améliorer.
Selon l'analyse, il est possible que les faiblesses soient rapidement surmontées si les banques et les compagnies d'assurance inscrivent leurs idées innovantes dans un cadre structuré et global. Pour cela, des instruments appropriés sont nécessaires et la norme ISO pourrait jouer un rôle important. Les banques et les compagnies d’assurance mettent déjà bien en œuvre des projets d’innovation individuels, mais il manque une stratégie et une mise en œuvre globales.
La norme ISO crée de la clarté et de la structure dans la gestion de l'innovation en spécifiant un certain nombre de dimensions telles que le contexte organisationnel, le leadership, la planification, le soutien, les processus, la mesure du succès et l'amélioration. À l’aide de la norme, les entreprises peuvent analyser de manière objective et basée sur des critères de référence leur capacité à innover et en tirer des recommandations d’action appropriées. L'analyse du niveau de maturité basée sur la norme ISO peut fournir des informations précieuses et durables sur la gestion de l'innovation d'une entreprise.
Il est donc évident que les banques et les compagnies d’assurance doivent redoubler d’efforts pour accroître leur capacité d’innovation. Les dirigeants de ces secteurs doivent reconnaître que la gestion de l'innovation est l'affaire du patron et doit être intégrée dans la stratégie de l'entreprise afin de se préparer pour l'avenir.
Lisez l'article source sur www.der-bank-blog.de