DEVK utilise SAP S/4HANA pour le reporting de groupe : un expert financier explique les avantages et les perspectives d'avenir
Selon un rapport de news.sap.com, DEVK a mis en œuvre SAP S/4HANA pour Group Reporting, une solution de consolidation intégrée qui unifie les états financiers et le reporting consolidés. Cela a permis à DEVK de simplifier les processus, de réduire la charge de travail et d'améliorer la qualité des données. L'application est entièrement intégrée à SAP S/4HANA et offre une simplification des processus de coordination, une plus grande transparence, une réduction des interfaces, une meilleure qualité des données et des états financiers et consolidés globalement plus rapides. L'introduction de S/4HANA pour Group Reporting permet à DEVK de transférer automatiquement et en continu les données de toutes les entreprises qui déclarent dans SAP. Cela conduit à des processus plus flexibles et à une charge de travail nettement meilleure, surtout en fin d'année. Le …

DEVK utilise SAP S/4HANA pour le reporting de groupe : un expert financier explique les avantages et les perspectives d'avenir
Selon un rapport de news.sap.com,
DEVK a mis en œuvre SAP S/4HANA pour Group Reporting, une solution de consolidation intégrée qui combine les états financiers consolidés et le reporting. Cela a permis à DEVK de simplifier les processus, de réduire la charge de travail et d'améliorer la qualité des données. L'application est entièrement intégrée à SAP S/4HANA et offre une simplification des processus de coordination, une plus grande transparence, une réduction des interfaces, une meilleure qualité des données et des états financiers et consolidés globalement plus rapides.
L'introduction de S/4HANA pour Group Reporting permet à DEVK de transférer automatiquement et en continu les données de toutes les entreprises qui déclarent dans SAP. Cela conduit à des processus plus flexibles et à une charge de travail nettement meilleure, surtout en fin d'année. Les données des entreprises non SAP sont importées automatiquement à l'aide d'une solution bot.
Ces structures facilitent également la comptabilité de DEVK selon Solvabilité II, car la directive européenne exige une comptabilité trimestrielle, qui est désormais également effectuée automatiquement dans le reporting du groupe.
DEVK a ainsi pu améliorer ses processus de coordination, accroître la transparence et la traçabilité, réduire les interfaces, éliminer le stockage de données redondant et assurer une meilleure qualité des données. L'introduction de S/4HANA pour Group Reporting a donc un impact positif sur l'efficacité et la qualité des processus de clôture de DEVK.
Dans l'ensemble, DEVK a pu améliorer ses processus et accroître son efficacité en introduisant S/4HANA pour le reporting de groupe. La vision de DEVK pour l'avenir comprend également le remplacement des solutions de contournement existantes et la mise en œuvre de SAP Analysis pour Microsoft Office afin d'optimiser davantage le reporting pour les états financiers consolidés.
Lisez l'article source sur news.sap.com