L’importance de la diversification du portefeuille pour le succès des investissements à long terme
Selon un rapport de www.handelsblatt.com, repris par www.handelsblatt.com, la vente de 700 000 polices d'assurance-vie de Zurich Insurance au liquidateur Viridium a échoué. Le projet de rachat, qui aurait coûté environ 2 milliards d'euros, n'a pas pu être réalisé en raison des inquiétudes des régulateurs financiers. En tant qu'économiste, je considère que cet échec de vente a un impact significatif sur le marché de l'assurance. La vente prévue aurait permis à Zurich Versicherung et Viridium de renforcer leurs positions sur le marché, ce qui n'est plus possible. Zurich Insurance continuera de gérer un grand nombre de polices d'assurance-vie, ce qui pourrait avoir un impact sur sa structure de capital et ses liquidités. Viridium…

L’importance de la diversification du portefeuille pour le succès des investissements à long terme
Selon un rapport de www.handelsblatt.com,
Comment www.handelsblatt.com a rapporté que la vente de quelque 700 000 polices d'assurance-vie de Zurich Insurance au liquidateur Viridium avait échoué. Le projet de rachat, qui aurait coûté environ 2 milliards d'euros, n'a pas pu être réalisé en raison des inquiétudes des régulateurs financiers.
En tant qu'économiste, je considère que cet échec de vente a un impact significatif sur le marché de l'assurance. La vente prévue aurait permis à Zurich Versicherung et Viridium de renforcer leurs positions sur le marché, ce qui n'est plus possible. Zurich Insurance continuera de gérer un grand nombre de polices d'assurance-vie, ce qui pourrait avoir un impact sur sa structure de capital et ses liquidités. Viridium, en revanche, manque l'occasion d'élargir son portefeuille et ainsi d'augmenter ses parts de marché.
Pour les consommateurs, cela signifie que leurs polices d’assurance ne seront pas entre les mains d’un autre fournisseur comme prévu. L’impact à long terme sur les clients en termes de qualité de service, de frais et de retours sur investissement reste à voir. L'industrie dans son ensemble connaîtra quelques troubles suite à l'échec de cette vente, car la consolidation prévue n'aura pas lieu, ce qui pourrait avoir un impact sur la concurrence et l'offre.
Dans l’ensemble, cet échec de vente démontre à quel point des préoccupations réglementaires imprévues peuvent avoir un impact profond sur les transactions proposées. Zurich Insurance et Viridium doivent désormais développer des stratégies alternatives pour assurer leur compétitivité future.
Lisez l'article source sur www.handelsblatt.com