Les chiffres simples : à quel point le vendredi 13 est-il vraiment dangereux pour vos finances ?
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, Gothaer Versicherung a présenté une analyse de ses statistiques de sinistres des vendredis précédents, tombant le 13 du mois. Les résultats de cette enquête montrent qu'aucun dommage significativement plus élevé n'a été signalé le vendredi 13 par rapport aux autres jours. Le nombre moyen de sinistres dans l'espace clientèle privée de la compagnie d'assurance était d'environ 530 sinistres par jour, avec encore moins de sinistres signalés les vendredis tombant le 13. Cela suggère que la superstition entourant le « jour de malchance » du vendredi 13 a peu ou pas d’impact sur les affirmations réelles. Même s’il y avait…

Les chiffres simples : à quel point le vendredi 13 est-il vraiment dangereux pour vos finances ?
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, Gothaer Versicherung a présenté une analyse de ses statistiques de sinistres des vendredis précédents, tombant le 13 du mois. Les résultats de cette enquête montrent qu'aucun dommage significativement plus élevé n'a été signalé le vendredi 13 par rapport aux autres jours.
Le nombre moyen de sinistres dans l'espace clientèle privée de la compagnie d'assurance était d'environ 530 sinistres par jour, avec encore moins de sinistres signalés les vendredis tombant le 13. Cela suggère que la superstition entourant le « jour de malchance » du vendredi 13 a peu ou pas d’impact sur les affirmations réelles.
Bien que ces dernières années, certains jours de la semaine aient été les plus touchés par les dégâts, vendredi n'a pas été particulièrement touché. De plus, le nombre de vendredis tombant le 13 d'un mois est limité dans une année civile. Cette année, il n’y aura qu’un seul « jour de malchance » de plus, le 13 octobre.
Au vu de ces chiffres, on peut dire que la superstition autour du vendredi 13 n'a pas d'impact mesurable sur le nombre de sinistres. Cela pourrait conduire à l’avenir à réduire le nombre de personnes voyageant plus prudemment pour des raisons purement superstitieuses, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l’activité économique normale. Le secteur de l’assurance pourrait même gagner à démystifier cette date en présentant des données transparentes qui réduisent les craintes et les inquiétudes potentielles des clients.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de