La popularité croissante de l’assurance des dépôts de loyer : explique un expert financier.
Selon un rapport de www.blick.ch, la hausse des coûts et l'inflation générale en Suisse ne sont pas les moindres responsables de la popularité croissante de l'assurance des dépôts de loyer. Au cours des dix dernières années, le volume des primes de l'assurance des dépôts de loyer a augmenté de 80%, passant de 112 à 201 millions de francs. Cet essor est surprenant, car l'assurance des dépôts de loyer pour les locataires est nettement plus coûteuse que les dépôts de loyer classiques auprès d'une banque. Avec l'assurance des dépôts de loyer, les locataires paient une prime annuelle basée sur le montant de la caution, et cet argent est indépendant du fait que des réclamations financières surviennent après la fin de la location. L'assurance indemnise en cas de sinistre, mais exige...

La popularité croissante de l’assurance des dépôts de loyer : explique un expert financier.
Selon un rapport de www.blick.ch,
La hausse des coûts et l'inflation générale en Suisse ne sont pas les moindres responsables de la popularité croissante de l'assurance des cautions de loyer. Au cours des dix dernières années, le volume des primes de l'assurance des dépôts de loyer a augmenté de 80%, passant de 112 à 201 millions de francs. Cet essor est surprenant, car l'assurance des dépôts de loyer pour les locataires est nettement plus coûteuse que les dépôts de loyer classiques auprès d'une banque.
Avec l'assurance des dépôts de loyer, les locataires paient une prime annuelle basée sur le montant de la caution, et cet argent est indépendant du fait que des réclamations financières surviennent après la fin de la location. La compagnie d'assurance indemnise en cas de dommage, mais exige ensuite le remboursement du montant au locataire. Dans le pire des cas, l’assurance peut engloutir plus de la moitié de la caution locative sur dix ans.
La hausse des loyers et l'inflation réduisent les liquidités des personnes financièrement défavorisées, qui ne peuvent souvent pas se permettre un dépôt en espèces et sont donc dépendantes de l'assurance des dépôts de loyer. Cependant, les experts recommandent toujours de conserver une caution en espèces après avoir souscrit une assurance caution locative, si possible, afin de pouvoir résilier à nouveau l'assurance caution.
Les propriétaires sont parfois incités à faire pression pour une assurance des cautions de loyer. Vous avez tendance à avoir moins de travail administratif et pouvez recevoir une compensation financière de la part des compagnies d'assurance si elles vous font souscrire une assurance caution locative. En outre, les grandes sociétés immobilières et les administrations promeuvent activement l’assurance des cautions locatives. Ce que l’on oublie souvent, c’est que la caution locative est l’option la moins chère.
Lire l'article source sur www.blick.ch