L'assurance numérique : une alternative bon marché et sans paperasse ? - Un expert financier explique les choses
Selon un rapport de www.swr.de, la demande d'assurance numérique a considérablement augmenté ces dernières années. Les assureurs numériques tels que « Lemonade » ou « GetSafe » attirent les clients avec des primes faibles et un traitement des contrats facile. Cependant, certains aspects sont à considérer avant de choisir une assurance numérique. Un problème qui se pose lorsque l’on compare l’assurance numérique et traditionnelle concerne les petits caractères. Il peut arriver que les polices d’assurance numériques manquent de services importants ou que le montant des dommages assurés soit bien inférieur à celui des prestataires traditionnels. Le cas de « Lemonade », un assureur numérique, qui a été alerté par l'Association des Assurés parce que...

L'assurance numérique : une alternative bon marché et sans paperasse ? - Un expert financier explique les choses
Selon un rapport de www.swr.de, la demande d'assurance numérique a considérablement augmenté ces dernières années. Les assureurs numériques tels que « Lemonade » ou « GetSafe » attirent les clients avec des primes faibles et un traitement des contrats facile. Cependant, certains aspects sont à considérer avant de choisir une assurance numérique.
Un problème qui se pose lorsque l’on compare l’assurance numérique et traditionnelle concerne les petits caractères. Il peut arriver que les polices d’assurance numériques manquent de services importants ou que le montant des dommages assurés soit bien inférieur à celui des prestataires traditionnels. Le cas de « Lemonade », un assureur numérique, alerté par l'Association des Assurés car certaines choses de la maison qui ne leur appartenaient pas n'étaient pas assurées, a été particulièrement controversé.
Cependant, cela peut valoir la peine d’envisager une assurance numérique, surtout si vous recherchez une nouvelle assurance. Vous pourrez peut-être réaliser des économies grâce à des offres individuelles. Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’ensemble du processus d’assurance s’effectue via une application ou un navigateur et qu’un service client disponible 24 heures sur 24 ne peut pas être garanti.
Dans l’ensemble, du point de vue du consommateur, les différences entre l’assurance numérique et conventionnelle peuvent être considérées comme insignifiantes. Il est important de comparer soigneusement les compagnies d’assurance et d’être clair sur les prestations et les conditions.
Cette évolution a un impact sur le marché de l'assurance. La demande croissante d’assurance numérique entraîne une part de marché croissante pour les fournisseurs numériques. Alors que les compagnies d’assurance traditionnelles pourraient être affectées par une concurrence accrue, les assureurs numériques pourraient accroître encore leur part de marché. Cela pourrait conduire à une fragmentation encore plus grande du marché de l’assurance.
Pour les consommateurs, cela signifie plus de choix lorsqu’ils recherchent une assurance. Cependant, ils doivent également examiner de manière critique si les services et les conditions proposés répondent à leurs besoins individuels. De plus, il est important d’être conscient des risques possibles et des limites de l’assurance numérique.
Dans l’ensemble, l’assurance numérique devrait continuer de gagner en popularité car elle offre des options de couverture d’assurance pratiques et abordables. Cependant, il est important que les consommateurs réfléchissent attentivement lorsqu’ils choisissent une assurance numérique et prennent en compte toutes les informations pertinentes pour prendre la bonne décision en fonction de leurs besoins et exigences individuels.
Source : D'après un rapport de www.swr.de
Lisez l'article source sur www.swr.de