Drame autour du groupe Signa : situation critique après le retrait de Benko et risques élevés pour les investisseurs allemands.
Selon un rapport de www.capital.de, de nombreuses banques publiques, assureurs et la Fondation RAG investissent dans le groupe immobilier Signa. Les derniers développements autour du fondateur René Benko ont entraîné des pressions de la part d'investisseurs importants, ce qui a conduit à la prise en charge d'un nouveau réorganisateur. Il lui faut désormais trouver rapidement de l'argent frais pour effectuer les remboursements à venir et stabiliser l'entreprise qui croule sous les dettes. Les investisseurs institutionnels allemands sont également concernés car ils détiennent non seulement des prêts mais également des actions dans les sociétés Signa. La situation à Signa reste floue et les investissements dans des projets de développement en particulier présentent des risques. Dans quel sens la restructuration de...

Drame autour du groupe Signa : situation critique après le retrait de Benko et risques élevés pour les investisseurs allemands.
Selon un rapport de www.capital.de, de nombreuses banques publiques, assureurs et la Fondation RAG investissent dans le groupe immobilier Signa. Les derniers développements autour du fondateur René Benko ont entraîné des pressions de la part d'investisseurs importants, ce qui a conduit à la prise en charge d'un nouveau réorganisateur. Il lui faut désormais trouver rapidement de l'argent frais pour effectuer les remboursements à venir et stabiliser l'entreprise qui croule sous les dettes. Les investisseurs institutionnels allemands sont également concernés car ils détiennent non seulement des prêts mais également des actions dans les sociétés Signa. La situation à Signa reste floue et les investissements dans des projets de développement en particulier présentent des risques.
On ne sait pas exactement quelle direction prendra la restructuration de Signa. Il existe des risques, notamment en ce qui concerne les projets immobiliers à long terme et les projets de développement, comme le montre l'arrêt de la construction de l'Elbtower. Les représentants des banques et des compagnies d'assurance impliquées dans Signa expriment actuellement un optimisme prudent quant à d'éventuels défauts de paiement, mais la situation reste instable.
Les propriétaires de filiales insolvables, dont R+V Versicherung et RAG-Stiftung, qui peuvent s'attendre à des pertes élevées, sont particulièrement touchés. De nombreuses transactions financières ont été négociées personnellement aux plus hauts niveaux, ce qui pourrait également affecter les hauts dirigeants des banques et des compagnies d'assurance.
La catastrophe de Signa pourrait avoir d'autres conséquences désagréables pour les investisseurs et les entreprises concernées, ce qui signifie que des amortissements plus importants ne peuvent être exclus. Il reste à voir comment Signa va se développer et quel impact cela aura sur le marché, les consommateurs et les secteurs concernés.
Lisez l'article source sur www.capital.de