Assurance voiture électrique : coût de réparation choc - jusqu'à 35 % plus cher ! Mesures de réduction des primes et droit spécial de résiliation.
Selon un rapport de www.focus.de, les conducteurs de voitures électriques risquent de subir une hausse des coûts en matière d'assurance, car les primes d'assurance pour les véhicules électriques augmentent actuellement fortement. En effet, les coûts de réparation des voitures électriques sont de 30 à 35 % plus élevés que ceux des moteurs à combustion. En particulier lorsqu'il s'agit d'une assurance casco complète pour les voitures électriques, qui couvre également les dommages aux batteries, certaines polices sont déjà plus élevées que celles des modèles comparables à moteur à combustion. C'est le cas par exemple de la Fiat 500, du Hyundai Kona et du Renault Kangoo. La hausse des primes d'assurance pour les véhicules électriques pourrait mettre en péril l'acceptation de la technologie de propulsion, car les sociétés de location de voitures ont déjà annoncé qu'elles réduiraient leur stock de véhicules électriques. Le …

Assurance voiture électrique : coût de réparation choc - jusqu'à 35 % plus cher ! Mesures de réduction des primes et droit spécial de résiliation.
Selon un rapport de www.focus.de, les conducteurs de voitures électriques risquent de subir une hausse des coûts en matière d'assurance, car les primes d'assurance pour les véhicules électriques augmentent actuellement fortement. En effet, les coûts de réparation des voitures électriques sont de 30 à 35 % plus élevés que ceux des moteurs à combustion. En particulier lorsqu'il s'agit d'une assurance casco complète pour les voitures électriques, qui couvre également les dommages aux batteries, certaines polices sont déjà plus élevées que celles des modèles comparables à moteur à combustion. C'est le cas par exemple de la Fiat 500, du Hyundai Kona et du Renault Kangoo.
La hausse des primes d'assurance pour les véhicules électriques pourrait mettre en péril l'acceptation de la technologie de propulsion, car les sociétés de location de voitures ont déjà annoncé qu'elles réduiraient leur stock de véhicules électriques. Les coûts de réparation plus élevés des voitures électriques s'expliquent, entre autres, par les batteries coûteuses, dont certaines sont difficiles à manipuler et entraînent de longues périodes de quarantaine. De plus, les batteries lithium-ion endommagées peuvent présenter un risque d'incendie, augmentant encore les coûts de réparation.
Bien que les voitures électriques provoquent en moyenne cinq à dix pour cent d'accidents en moins que les moteurs à combustion comparables et même environ 20 pour cent de moins en casco complète, les montants des dommages pour les véhicules électriques sont nettement plus élevés. La mécanisation croissante des voitures dotées de capteurs et de systèmes d'assistance ainsi que la production de grandes pièces de carrosserie en une seule pièce contribuent également à l'augmentation des coûts de réparation. Cela s’applique aussi bien aux voitures électriques qu’aux moteurs à combustion.
Afin de se défendre contre des primes plus élevées, les propriétaires de voitures ont droit à une annulation spéciale si la prime augmente et peuvent changer d'assurance immédiatement. Certains assureurs proposent également des primes spéciales pour les véhicules électriques afin de réduire la charge financière pour les conducteurs de voitures électriques.
En termes de marché, l’augmentation des primes d’assurance pourrait réduire la demande de voitures électriques et affecter ainsi l’ensemble du secteur de la mobilité électrique. Avant d’acheter une voiture électrique, les consommateurs peuvent envisager d’augmenter leurs coûts d’assurance et décider de ne pas acheter de véhicule électrique. À long terme, cela pourrait entraver les efforts visant à promouvoir l’électromobilité.
Source : www.focus.de
Lisez l'article source sur www.focus.de