Protection élémentaire en cas d'inondation : Quand l'assurance prend-elle effet et comment les propriétaires peuvent-ils se protéger des dommages ?
Selon un rapport de www.fr.de, de nombreuses régions d'Allemagne sont actuellement touchées par des inondations. Cela peut causer des dommages importants aux habitations et aux biens. Mais quelles assurances s’appliquent dans de tels cas et quelles mesures de précaution les propriétaires doivent-ils prendre ? L’assurance habitation ne couvre généralement pas les dommages causés par les inondations. Les risques naturels tels que les inondations, les remous, les tremblements de terre, les glissements de terrain, la pression de la neige, les avalanches ou les éruptions volcaniques nécessitent de compléter une option supplémentaire. En Allemagne, seuls 46 pour cent des logements privés sont assurés contre ces dommages. Étant donné que les fortes pluies peuvent également endommager les maisons situées dans des zones censées être sûres, il convient d'envisager une assurance supplémentaire contre les risques naturels. Une couverture d’assurance existe si…

Protection élémentaire en cas d'inondation : Quand l'assurance prend-elle effet et comment les propriétaires peuvent-ils se protéger des dommages ?
Selon un rapport de www.fr.de, de nombreuses régions d'Allemagne sont actuellement touchées par des inondations. Cela peut causer des dommages importants aux habitations et aux biens. Mais quelles assurances s’appliquent dans de tels cas et quelles mesures de précaution les propriétaires doivent-ils prendre ?
L’assurance habitation ne couvre généralement pas les dommages causés par les inondations. Les risques naturels tels que les inondations, les remous, les tremblements de terre, les glissements de terrain, la pression de la neige, les avalanches ou les éruptions volcaniques nécessitent de compléter une option supplémentaire. En Allemagne, seuls 46 pour cent des logements privés sont assurés contre ces dommages. Étant donné que les fortes pluies peuvent également endommager les maisons situées dans des zones censées être sûres, il convient d'envisager une assurance supplémentaire contre les risques naturels.
Une couverture d’assurance existe si les eaux souterraines remontent à la surface et pénètrent ensuite dans la maison. Toutefois, les dommages causés par les ondes de tempête ou par les eaux souterraines pénétrant par le bas dans la maçonnerie du sous-sol ne sont pas couverts. Il est donc conseillé de souscrire une assurance bâtiment résidentiel incluant une protection contre les risques naturels.
Lorsqu'elle décide de souscrire ou non une assurance contre les risques naturels, la compagnie d'assurance prend en compte l'historique des dommages survenus dans la région au cours des dernières années et décennies. Les propriétaires doivent également tenir compte des responsabilités associées à la fermeture, telles que l'installation de clapets anti-retour intacts dans les pièces sujettes aux inondations et le stockage des biens au sous-sol à au moins cinq pouces du sol, en combinaison avec une assurance inventaire de la maison.
Compte tenu de la situation actuelle des inondations et de la fréquence potentiellement croissante des fortes pluies, il est conseillé d'envisager de souscrire une assurance contre les risques naturels et de discuter des différents risques et options avec la compagnie d'assurance.
Lire l'article source sur www.fr.de