ERGO révolutionne le reporting des dommages : l'IA détecte les défauts à la vitesse de l'éclair !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

ERGO et CamCom lancent des inspections IA pour l'évaluation des dommages dans le domaine de l'assurance automobile et habitation dans les États baltes.

ERGO révolutionne le reporting des dommages : l'IA détecte les défauts à la vitesse de l'éclair !

ERGO Group AG a lancé un partenariat révolutionnaire avec CamCom Technologies pour révolutionner l'inspection des dommages dans le secteur de l'assurance grâce à l'intelligence artificielle (IA). Cette collaboration stratégique vise à réaliser des avancées technologiques en Europe, notamment grâce à des inspections visuelles des voitures et de l'immobilier basées sur l'IA.

CamCom, spécialiste de l'identification et de l'évaluation des défauts, dommages et déformations des surfaces, sera le principal fournisseur de cette technologie. Leur solution innovante, connue sous le nom de Large Vision Model, a été formée sur plus de 450 millions d'images validées par les clients. Cette approche vise à permettre une évaluation précise et efficace des dommages.

Début de la coopération dans les États baltes

La coopération entre ERGO et CamCom commence dans les pays baltes : Estonie, Lettonie et Lituanie. C'est là que sont franchis les premiers pas vers l'introduction de la solution indépendante du secteur « Pré-Inspection » dans le domaine de l'assurance automobile et de l'assurance habitation.

Avec cette solution, les clients peuvent facilement photographier des véhicules ou des espaces de vie endommagés avec l'appareil photo de leur smartphone et soumettre les images via l'application Web CamCom. L'objectif de cette approche numérique permet de documenter les dommages existants, qui pourront être pris en compte en cas de dommages futurs.

Utilisation de la technologie IA

La solution d'IA de CamCom reconnaît indépendamment la position, le type et la gravité des dommages ainsi que l'authenticité des images soumises. Ce processus automatisé vise non seulement à accroître l’efficacité, mais également à réduire considérablement les délais de traitement des rapports de dommages.

La stratégie envisage également une introduction progressive de la technologie CamCom sur d'autres marchés européens sur lesquels ERGO opère. Ce projet ambitieux reflète un paysage de l’assurance de plus en plus digitalisé et pourrait modifier considérablement l’expérience client.

Il est déjà clair que cette approche innovante d'ERGO Group AG et de CamCom Technologies représente un progrès significatif dans la détection des dommages. Fort DSI Cela permettra non seulement d'optimiser le processus d'assurance, mais également d'augmenter la satisfaction des clients.

Pour plus d'informations sur le partenariat et les nouvelles technologies, veuillez visiter le site Web ERGO.