Le secteur européen de l’assurance accélère la numérisation pour garantir la satisfaction des clients et une efficacité accrue : une étude de marché réalisée par ISG révèle ses projets.
Selon un rapport de www.it-daily.net, les deux tiers des dirigeants européens du secteur de l'assurance prévoient d'accélérer leurs programmes de numérisation pour améliorer à la fois la satisfaction des clients et l'efficacité opérationnelle alors que la récession continue de menacer. L’accent est mis sur de nombreux domaines, notamment les canaux de paiement, la cybersécurité, la réalité augmentée/virtuelle et l’intelligence artificielle. Les investissements augmentent particulièrement fortement dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), et la majorité des personnes interrogées s’attendent à de nouvelles augmentations des fonds d’investissement dans ce domaine. L'investissement accru dans les technologies numériques vise à contribuer à relever les plus grands défis commerciaux, à savoir l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants...

Le secteur européen de l’assurance accélère la numérisation pour garantir la satisfaction des clients et une efficacité accrue : une étude de marché réalisée par ISG révèle ses projets.
Selon un rapport de www.it-daily.net, les deux tiers des dirigeants européens de l'assurance prévoient d'accélérer leurs programmes de numérisation pour améliorer à la fois la satisfaction des clients et l'efficacité opérationnelle alors que la récession continue de menacer. L’accent est mis sur de nombreux domaines, notamment les canaux de paiement, la cybersécurité, la réalité augmentée/virtuelle et l’intelligence artificielle. Les investissements augmentent particulièrement fortement dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), et la majorité des personnes interrogées s’attendent à de nouvelles augmentations des fonds d’investissement dans ce domaine.
L'investissement accru dans les technologies numériques vise à aider à surmonter les plus grands défis commerciaux, à savoir l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants. L'augmentation de l'efficacité dans le domaine de la gestion des données clients et les investissements dans la cybersécurité jouent un rôle important. De plus, la gestion des talents est un facteur crucial dans la mesure où les assureurs sont en concurrence pour recruter des spécialistes informatiques hautement qualifiés.
Ces investissements prévus et l’accent mis sur la transformation numérique auront un impact considérable sur le marché et sur le secteur de l’assurance dans son ensemble. L’utilisation croissante des technologies IA, AR/VR et une meilleure gestion des données clients augmenteront l’efficacité et amélioreront encore les services destinés aux clients. Dans le même temps, l’augmentation des investissements dans la cybersécurité contribuera à renforcer la confiance des clients et à répondre aux exigences réglementaires. De plus, la concurrence pour attirer les talents en TI mettra l'industrie au défi d'attirer et de retenir des employés qualifiés.
Les investissements prévus et les priorités stratégiques modifieront donc la dynamique concurrentielle dans le secteur de l’assurance et stimuleront la numérisation pour répondre aux besoins changeants des clients.
Lisez l'article source sur www.it-daily.net