Les experts mettent en garde contre une forte hausse des prix de l’assurance automobile en 2024
Selon un rapport de www.faz.net, les propriétaires de voitures sont confrontés à des augmentations drastiques des primes d'assurance automobile. Une demande d'augmentation des prix de 20 pour cent est en cours de discussion. Selon Michael Pickel, membre du conseil d'administration de Hannover Re, une telle augmentation de prix serait difficile à mettre en œuvre et ne pourrait pas se produire d'un seul coup. On s’attend à ce que les assureurs allemands disposent d’une activité de subvention valant des milliards en responsabilité civile et en assurance tous risques. Pour chaque euro de contribution, ils dépensent entre 1,07 et 1,09 euro pour payer les dommages. Les pertes des assureurs automobiles pourraient atteindre cette année 2,5 milliards d'euros pour l'ensemble du secteur. Les principales causes sont l'inflation, qui a rendu les réparations considérablement plus coûteuses, la pénurie de main d'œuvre qualifiée...

Les experts mettent en garde contre une forte hausse des prix de l’assurance automobile en 2024
Selon un rapport de www.faz.net, les propriétaires de voitures sont confrontés à des augmentations drastiques des primes d’assurance automobile. Une demande d'augmentation des prix de 20 pour cent est en cours de discussion. Selon Michael Pickel, membre du conseil d'administration de Hannover Re, une telle augmentation de prix serait difficile à mettre en œuvre et ne pourrait pas se produire d'un seul coup. On s’attend à ce que les assureurs allemands disposent d’une activité de subvention valant des milliards en responsabilité civile et en assurance tous risques. Pour chaque euro de contribution, ils dépensent entre 1,07 et 1,09 euro pour payer les dommages. Les pertes des assureurs automobiles pourraient atteindre cette année 2,5 milliards d'euros pour l'ensemble du secteur. Les principales causes sont l’inflation, qui a rendu les réparations considérablement plus coûteuses, la pénurie de travailleurs qualifiés et les perturbations des chaînes d’approvisionnement.
Per-Johan Horgby, membre du conseil d'administration du Wurtemberg, estime qu'un ajustement de plus de 20 pour cent est nécessaire. Les clients de l’assurance automobile sont tout à fait disposés à changer, ce qui alimente encore davantage la concurrence entre les prestataires. Les fortes augmentations de prix pourraient donc conduire à une migration accrue des clients vers des fournisseurs moins chers. Cela pourrait perturber davantage le marché et intensifier la concurrence au sein du secteur. L’évolution de l’assurance automobile sera suivie de près dans les mois et années à venir, notamment en ce qui concerne le comportement des clients et la dynamique concurrentielle.
Lisez l'article source sur www.faz.net