Conducteur arrêté à une aire de repos avec un faux permis de conduire !
À Guntzbourg, un conducteur muni d'un faux permis de conduire et sans assurance a été contrôlé à l'aire de repos, ce qui a des conséquences juridiques.
Conducteur arrêté à une aire de repos avec un faux permis de conduire !
Mardi après-midi, le groupe de contrôle de recherche de la police de la circulation de Guntzbourg a effectué un contrôle à l'aire de repos de Burgauer See. Un véhicule, un Daimler, avec cinq occupants, dont un Egyptien de 33 ans vivant en Allemagne, a été arrêté. Les policiers ont découvert que le conducteur présentait un faux permis de conduire grec et un faux permis de conduire allemand international. De plus, les plaques d'immatriculation attachées au Daimler étaient initialement délivrées pour un Range Rover et le conducteur était immatriculé, mais cela ne correspondait pas au véhicule actuel. De plus, le véhicule n'était pas obligatoirement assuré.
Le conducteur n'a pas commenté les allégations, tandis que les passagers ont témoigné comme témoins. En raison des violations constatées, une enquête a été ouverte, qui comprend la falsification de documents, la conduite sans permis, la violation de la loi sur l'assurance obligatoire et la conduite sans permis. Les faux documents, plaques d'immatriculation et certificats d'immatriculation ont été confisqués et le véhicule a été interdit de circuler. Ceci est un exemple des dangers associés au fait d'avoir de faux permis de conduire.
Risques de faux permis de conduire
Comme le montre un rapport de l'Agence européenne des permis de conduire, il existe de nombreuses offres douteuses sur Internet pour de faux permis de conduire européens qui ne nécessitent ni déplacement ni examen. De telles offres peuvent entraîner de graves pertes financières et des conséquences pénales pour les clients. Les permis de conduire dans l'UE sont soumis à des réglementations strictes qui nécessitent une formation et des tests appropriés. Ceux-ci doivent être achetés dans le pays de résidence, avec un séjour d'au moins 185 jours requis.
Non seulement les faux permis de conduire sont juridiquement invalides, mais ils peuvent également entraîner des amendes, voire des peines d'emprisonnement, surtout si vous êtes contrôlé à un poste de contrôle de police ou si vous êtes impliqué dans un accident. La possession d'un faux permis de conduire est considérée comme une contrefaçon et peut être poursuivie en conséquence. En revanche, des prestataires réputés proposent des informations transparentes sur l’acquisition légale d’un permis de conduire.
L'Agence européenne des permis de conduire est recommandée comme partenaire de confiance lorsqu'il s'agit d'acquérir légalement un permis de conduire européen, car elle travaille avec les autorités officielles et se base sur les réglementations de l'UE. Cependant, quiconque craque pour des offres douteuses peut non seulement perdre son argent, mais aussi risquer des problèmes criminels.