Accident de vélo à Wesel : une jeune fille blessée et un délit de fuite suscite l'émoi !
Évasion d'un accident à Wesel : une jeune fille de 13 ans blessée, un conducteur de voiture s'enfuit. La police recherche des témoins et clarifie les conséquences juridiques.
Accident de vélo à Wesel : une jeune fille blessée et un délit de fuite suscite l'émoi !
Mardi matin à 8 heures, un accident de la route s'est produit au carrefour de l'Eichenstrasse et de la Kirchturmstrasse à Wesel, dans lequel une jeune fille de 13 ans qui circulait à vélo a été blessée. La jeune fille roulait dans la Eichenstrasse en direction de la Feldstrasse lorsqu'un automobiliste a tourné de la Kirchturmstrasse à la Eichenstrasse et est entré en collision avec la jeune fille. Le jeune cycliste a été légèrement blessé et est tombé sur la route.
Après l'incident, la conductrice est descendue brièvement, s'est excusée auprès de la jeune fille, mais a ensuite continué sa route en direction de la Feldstrasse sans remplir ses obligations légales. La description de l'épouse du conducteur suggère qu'elle avait les cheveux noirs et parlait allemand sans accent. Une enquête sur l'accident de la route a été immédiatement ouverte par le commissaire à la circulation 2.
Enquêtes et appels à témoins
La police a demandé l'aide du public. Les témoins de l'incident ou la conductrice elle-même sont priés de contacter le commissariat de police du Nord à Wesel au 0281-107-0. L'accent est mis ici sur les réglementations de l'article 34 du StVO, qui réglementent le comportement correct après un accident de la route.
Selon ces réglementations, les conducteurs sont tenus de rester sur place après un accident, de déclarer leur identité et, si nécessaire, de prodiguer les premiers soins. Le déplacement non autorisé du lieu d'un accident fera l'objet de poursuites en vertu de l'article 142 du Code criminel. Les sanctions possibles vont d'amendes à des peines de prison pouvant aller jusqu'à trois ans et au retrait du permis de conduire.
Conséquences d'un accident avec délit de fuite
Les conséquences juridiques de quitter les lieux d'un accident sans autorisation sont variées et graves. Un accident au sens pénal se produit lorsque des biens allemands ou étrangers sont endommagés. Des dégâts matériels d'environ 50 euros ou plus suffisent pour qualifier un incident d'accident. Les cas typiques d'accidents avec délit de fuite comprennent les collisions de stationnement dans lesquelles le conducteur n'est pas sur les lieux de l'accident ou laisse simplement une note.
Dans le cas de l'accident de Wesel, il est important de souligner que les conséquences d'un accident peuvent être non seulement juridiques, mais aussi professionnelles. Par exemple, la perte d'un permis de conduire pourrait mettre en péril son emploi, notamment dans les professions qui nécessitent un permis de conduire, ou donner lieu à des procédures disciplinaires parmi les fonctionnaires ou les militaires. L'impact sur l'assurance doit également être pris en compte, car l'assurance responsabilité civile automobile peut réclamer des recours jusqu'à 5 000 euros et l'assurance tous risques refuse généralement les prestations en cas d'accident.
Enfin, toutes les personnes impliquées dans un accident doivent être conscientes que le comportement correct après un incident est d'une grande importance. Qu'il s'agisse de recourir aux premiers secours ou de signaler l'incident à la police, une réflexion approfondie est nécessaire pour éviter de graves conséquences juridiques. Des citoyens informés peuvent ainsi éviter les préjudices et les souffrances personnelles.
Il ne faut pas sous-estimer l'importance de prodiguer les premiers secours et d'avertir immédiatement la police, notamment en cas d'accident entraînant des blessures. De plus amples informations sur le cadre juridique peuvent être trouvées ici Lokalkompass.de et anwalt.de.