Expert financier : la start-up de Düsseldorf Helpcheck gagne devant le tribunal contre l'assurance-vie de Nuremberg
Selon un rapport de Business Insider, la startup Helpcheck de Düsseldorf a remporté une bataille juridique contre la Nuremberger Lebensversicherung. Helpcheck est un portail en ligne qui aide les clients à annuler leurs polices d'assurance-vie et à récupérer des milliers d'euros auprès des compagnies d'assurance. La Nuremberger Lebensversicherung a intenté une action en justice en 2019 parce que la startup n'était pas enregistrée en tant que conseiller en assurance et ne disposait donc pas de l'autorisation nécessaire pour cette activité. Le tribunal régional supérieur de Düsseldorf avait rejeté l'action en justice et le tribunal régional supérieur de Düsseldorf a également rejeté l'appel de la Nürnberger Versicherung. Cette décision confère à Helpcheck une sécurité juridique et permet à l'entreprise de fournir aux consommateurs un moyen simple de faire valoir leurs droits. …

Expert financier : la start-up de Düsseldorf Helpcheck gagne devant le tribunal contre l'assurance-vie de Nuremberg
Selon un rapport de Business Insider, la startup Helpcheck de Düsseldorf a remporté une bataille juridique contre la Nuremberger Lebensversicherung. Helpcheck est un portail en ligne qui aide les clients à annuler leurs polices d'assurance-vie et à récupérer des milliers d'euros auprès des compagnies d'assurance. La Nuremberger Lebensversicherung a intenté une action en justice en 2019 parce que la startup n'était pas enregistrée en tant que conseiller en assurance et ne disposait donc pas de l'autorisation nécessaire pour cette activité. Le tribunal régional supérieur de Düsseldorf avait rejeté l'action en justice et le tribunal régional supérieur de Düsseldorf a également rejeté l'appel de la Nürnberger Versicherung.
Cette décision confère à Helpcheck une sécurité juridique et permet à l'entreprise de fournir aux consommateurs un moyen simple de faire valoir leurs droits. Helpcheck aide ses clients à faire valoir légalement la révocation des polices d'assurance-vie souscrites entre 1994 et 2007 et pour lesquelles les assurés n'étaient pas suffisamment informés de leur droit de révocation. Si l'annulation réussit, une commission comprise entre 30 et 40 pour cent sera facturée.
La décision du tribunal régional supérieur renforce non seulement Helpcheck, mais peut également avoir un impact sur le marché et les consommateurs. D’une part, les consommateurs qui souhaitent révoquer leur assurance-vie disposent d’une autre option : l’assistance de sociétés de technologie juridique telles que Helpcheck. Le procès couronné de succès contre Nuremberg Life Insurance pourrait également servir de précédent et inciter d’autres compagnies d’assurance à abandonner des poursuites similaires contre des startups.
Pour le marché des startups de technologie juridique, la victoire de Helpcheck contre la Nuremberger Lebensversicherung signifie un renforcement et un signal que leurs services sont légalement approuvés et soutenus par les tribunaux. Cela pourrait susciter un intérêt accru de la part des consommateurs cherchant à résilier leur assurance, augmentant ainsi davantage le marché des sociétés de technologie juridique.
Dans l'ensemble, la victoire de Helpcheck est un signal positif pour les consommateurs et les sociétés de technologie juridique et pourrait conduire à un changement sur le marché de l'assurance-vie. Il sera intéressant de voir si d'autres compagnies d'assurance abandonnent leurs poursuites contre les startups de technologie juridique et si la victoire de Helpcheck augmente encore la demande de renversements d'assurance-vie.
Source : D'après un rapport de Business Insider (Lien : www.businessinsider.de )
Lisez l'article source sur www.businessinsider.de