Soutien financier aux victimes d'abus sexuels via une assurance accident
Selon un rapport de www.br.de, les abus commis dans l'Église ont brisé les CV. Richard Kick avait huit ans et était enfant de chœur lorsqu'il a été agressé sexuellement par un aumônier. Aujourd’hui, il se bat pour obtenir réparation pour lui-même et pour les autres personnes concernées. Il est désormais l'un des premiers à l'avoir écrit noir sur blanc : ses abus constituent un argument en faveur de l'assurance-accidents - ce qui a surpris Richard Kick lui-même. La Verwaltungsberufsgenossenschaft (VBG) est le plus grand fournisseur d'assurance accident légale en Allemagne et a informé les deux grandes églises en avril 2022 que les enfants et les jeunes sont assurés contre les abus dans le cadre du travail bénévole de l'Église. Cela signifie qu'ils…

Soutien financier aux victimes d'abus sexuels via une assurance accident
Selon un rapport de www.br.de,
Les abus dans l’église ont brisé les CV. Richard Kick avait huit ans et était enfant de chœur lorsqu'il a été agressé sexuellement par un aumônier. Aujourd’hui, il se bat pour obtenir réparation pour lui-même et pour les autres personnes concernées. Il est désormais l'un des premiers à l'avoir écrit noir sur blanc : ses abus constituent un argument en faveur de l'assurance-accidents - ce qui a surpris Richard Kick lui-même. La Verwaltungsberufsgenossenschaft (VBG) est le plus grand fournisseur d'assurance accident légale en Allemagne et a informé les deux grandes églises en avril 2022 que les enfants et les jeunes sont assurés contre les abus dans le cadre du travail bénévole de l'Église. Cela signifie qu’ils peuvent recevoir une aide financière s’ils sont victimes d’abus. Cette prétention s’applique même aux cas prescrits.
En raison des abus, Richard Kick est incapable de travailler à 80 pour cent depuis l'âge de 14 ans et reçoit désormais une pension mensuelle à vie en cas d'accident de plus de 1 000 euros. La VBG verse également des rentes d'accident avec effet rétroactif jusqu'à quatre ans. Au total, 400 personnes concernées des deux grandes églises ont déjà contacté le VBG. L'avocat et co-auteur du rapport sur les abus de Munich, Ulrich Wastl, estime que le fait que l'assurance accident légale atteste des dommages subis par les personnes concernées est un signal significatif. Le VBG se réserve même le droit de faire valoir des droits de recours contre les églises.
L'impact de cette décision sur le marché est actuellement difficile à estimer car il n'existe pas encore de cas comparables. Toutefois, cela pourrait conduire à l’introduction de réglementations similaires dans d’autres organisations. La décision du VBG pourrait également avoir un impact sur le secteur, dans la mesure où d'autres compagnies d'assurance pourraient être contraintes de prendre des mesures similaires pour répondre aux réclamations juridiques.
Toutefois, la décision VBG a un impact direct sur le consommateur. Les victimes d’abus sexuels peuvent désormais espérer un soutien financier pour améliorer leurs conditions de vie. Cela pourrait les aider à se remettre du traumatisme qu’ils ont subi et potentiellement améliorer leur qualité de vie.
Lisez l'article source sur www.br.de