Assurance année sabbatique : ce qui compte vraiment

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez la meilleure assurance pour une année à l’étranger sans souci dans le Fuldaer Zeitung. Découvrez quelles politiques sont vraiment importantes et à quoi vous devez prêter attention. #Année à l'étranger #Assurance

Informieren Sie sich über die besten Versicherungen für ein sorgenfreies Auslandsjahr in der Fuldaer Zeitung. Erfahren Sie, welche Policen wirklich wichtig sind und worauf Sie achten müssen. #Auslandsjahr #Versicherungen
Découvrez la meilleure assurance pour une année à l’étranger sans souci dans le Fuldaer Zeitung. Découvrez quelles politiques sont vraiment importantes et à quoi vous devez prêter attention. #Année à l'étranger #Assurance

Assurance année sabbatique : ce qui compte vraiment

Une année sabbatique à l'étranger promet une période passionnante et pleine d'aventures, en particulier pour les jeunes qui voyagent pour la première fois sans leurs parents. Mais pour pouvoir profiter de ce moment sans souci, une assurance tous risques est indispensable. Le centre de conseil aux consommateurs de Hambourg propose un aperçu des assurances nécessaires pour un séjour à l'étranger.

L’une des polices d’assurance les plus importantes à souscrire pour une année sabbatique à l’étranger est une assurance maladie adéquate. Celui-ci doit également être valable à l'étranger et, en cas d'urgence, couvrir les frais de transport pour un retour au pays. Il est particulièrement important de souscrire une assurance maladie internationale de longue durée si l'année sabbatique dure plus de six semaines, car la durée de couverture de l'assurance maladie voyage internationale conventionnelle est limitée.

Outre l’assurance maladie, une assurance responsabilité civile privée est également indispensable. Elle vous protège contre les demandes de dommages et intérêts, par exemple après un accident que vous avez vous-même causé. Si les enfants sont généralement assurés auprès de leurs parents, une fois qu'ils atteignent un certain âge, il peut être nécessaire de souscrire leur propre assurance. Avant de partir à l'étranger, vous devez donc vérifier si une assurance existe également à l'étranger.

L’assurance bagages n’est pas recommandée pour une année sabbatique à l’étranger. Les coûts sont souvent élevés et le remboursement est uniquement basé sur la valeur actuelle et non sur le prix initial. De plus, les conditions d’assurance comportent souvent des restrictions. En outre, dans de nombreux cas, les bagages sont déjà couverts par une assurance inventaire du ménage existante jusqu'à trois mois après le vol, mais uniquement en cas de vol et non de vol simple.

En plus de souscrire les bonnes assurances, les jeunes aventuriers qui planifient une année sabbatique doivent également garder à l'esprit d'autres questions d'organisation, comme le contrat de téléphone portable ou le visa. Le centre de conseil aux consommateurs de Hambourg propose une liste de contrôle complète avec tous les points importants dans ses conseils aux consommateurs pour que rien ne s'oppose à une année sans souci à l'étranger.