Étude salariale 2023 : les meilleurs salariés du secteur des assurances
Selon un rapport de www.dasinvestment.com, le portail d'évaluation des employeurs Kununu a évalué plus de 566 000 détails de salaires d'employés à temps plein. Plus de 500 000 d’entre eux datent de 2022. Il a été démontré que les chefs de produits du secteur de l’assurance sont les mieux rémunérés, avec un salaire annuel brut moyen de 72 617 euros. Les chefs de projet et les responsables des ressources humaines perçoivent également des salaires supérieurs à la moyenne des assureurs, respectivement 70 097 euros et 66 860 euros. Les développeurs de logiciels et les responsables marketing gagnent également bien, respectivement 65 392 euros et 60 904 euros. Les employés commerciaux perçoivent les salaires moyens les plus bas, à seulement 43 040 euros. Ces différences salariales peuvent avoir divers effets sur le marché du travail, les consommateurs et le secteur des assurances. D’une part, le…

Étude salariale 2023 : les meilleurs salariés du secteur des assurances
Selon un rapport de www.dasinvestment.com, le portail d'évaluation des employeurs Kununu a évalué plus de 566 000 détails de salaire d'employés à temps plein. Plus de 500 000 d’entre eux datent de 2022. Il a été démontré que les chefs de produits du secteur de l’assurance sont les mieux rémunérés, avec un salaire annuel brut moyen de 72 617 euros. Les chefs de projet et les responsables des ressources humaines perçoivent également des salaires supérieurs à la moyenne des assureurs, respectivement 70 097 euros et 66 860 euros. Les développeurs de logiciels et les responsables marketing gagnent également bien, respectivement 65 392 euros et 60 904 euros. Les employés commerciaux perçoivent les salaires moyens les plus bas, à seulement 43 040 euros.
Ces différences salariales peuvent avoir divers effets sur le marché du travail, les consommateurs et le secteur des assurances. D’une part, les salaires élevés des chefs de produit et des chefs de projet pourraient inciter davantage de travailleurs qualifiés à choisir ces professions dans le secteur de l’assurance, ce qui pourrait intensifier encore davantage la concurrence dans le secteur et entraîner une fuite des cerveaux vers d’autres secteurs.
En outre, les salaires comparativement plus bas des développeurs de logiciels et des responsables marketing dans le secteur de l’assurance pourraient conduire ces groupes professionnels à se tourner de plus en plus vers des secteurs mieux rémunérés tels que l’industrie automobile. À long terme, cela pourrait entraîner des goulots d'étranglement dans ces domaines et une pénurie de spécialistes qualifiés dans le secteur des assurances.
Dans l'ensemble, les disparités salariales dans le secteur de l'assurance montrent que ce secteur peut avoir du mal à retenir et à recruter des professionnels qualifiés, en particulier dans les domaines de carrière où d'autres secteurs offrent des opportunités de revenus plus attrayantes. À long terme, cela pourrait affecter la compétitivité et la force d’innovation du secteur de l’assurance.
Il reste à voir comment les compagnies d'assurance réagiront à cette évolution et si des ajustements seront apportés aux structures salariales et aux offres afin de garantir l'attractivité du secteur en tant qu'employeur à long terme.
Lisez l'article source sur www.dasinvestment.com