Assurance inondation : quels dommages sont couverts et pourquoi c'est important
Selon un rapport de www.merkur.de, l'augmentation récente des inondations en Allemagne a gravement touché de nombreux ménages, notamment dans les régions de Brême, de Basse-Saxe, de Rhénanie du Nord-Westphalie et de Saxe. Face au nombre croissant d’inondations, nombreux sont ceux qui se demandent si leur assurance va compenser les dégâts causés. De nombreux dommages aux maisons causés par les forces naturelles sont couverts par l’assurance habitation. Toutefois, les dommages causés par les inondations ne sont généralement pas couverts. Ceux-ci sont appelés risques naturels et nécessitent une option supplémentaire qui doit être complétée séparément. Selon le centre de conseil aux consommateurs, seuls 46 pour cent des logements privés en Allemagne sont assurés contre ces dommages. L'analyse montre...

Assurance inondation : quels dommages sont couverts et pourquoi c'est important
Selon un rapport de www.merkur.de,
L'augmentation récente des inondations en Allemagne a gravement touché de nombreux ménages, notamment dans les régions de Brême, de Basse-Saxe, de Rhénanie du Nord-Westphalie et de Saxe. Face au nombre croissant d’inondations, nombreux sont ceux qui se demandent si leur assurance va compenser les dégâts causés.
De nombreux dommages aux maisons causés par les forces naturelles sont couverts par l’assurance habitation. Toutefois, les dommages causés par les inondations ne sont généralement pas couverts. Ceux-ci sont appelés risques naturels et nécessitent une option supplémentaire qui doit être complétée séparément. Selon le centre de conseil aux consommateurs, seuls 46 pour cent des logements privés en Allemagne sont assurés contre ces dommages.
L'analyse montre que c'est votre propre compagnie d'assurance qui décide si une assurance complémentaire contre les risques naturels peut être souscrite. Celui-ci se décide en fonction de l'évolution des dommages au cours des dernières années et décennies. En outre, lors de la souscription d'une assurance contre les risques naturels, les preneurs d'assurance sont soumis à certaines obligations, dont le non-respect peut avoir pour conséquence que la protection contre les risques naturels ne soit pas efficace malgré la souscription de l'assurance.
Compte tenu de la situation actuelle des inondations et de la fréquence croissante de ces événements naturels, il est logique de revoir les polices d’assurance et, si nécessaire, d’envisager d’autres options en cas de catastrophe naturelle. Cela peut aider les ménages des régions touchées à mieux se protéger contre les conséquences des inondations.
Lisez l'article source sur www.merkur.de