L’inflation fait grimper le coût de l’assurance automobile – Comparez maintenant !
Selon un rapport de www.rheinpfalz.de, des taux d'inflation élevés ont un impact considérable sur la politique automobile. Par rapport à l’année précédente, le niveau des primes est en moyenne supérieur de douze pour cent. Il existe de grandes différences entre les compagnies d’assurance, cela vaut donc la peine de les comparer. Cette évolution est confirmée par Wolfgang Schütz, directeur général du portail de comparaison de prix Verivox. Il parle d’augmentations de prix historiques pour les politiques automobiles. De nombreux consommateurs ont magasiné et modifié leur police d’assurance fin novembre. Les changements en matière d'assurance responsabilité civile sont particulièrement visibles. Verivox a déjà publié des offres fin octobre 2021 et a constaté que les évolutions des primes par rapport à...

L’inflation fait grimper le coût de l’assurance automobile – Comparez maintenant !
Selon un rapport de www.rheinpfalz.de, des taux d'inflation élevés ont un impact considérable sur la politique automobile. Par rapport à l’année précédente, le niveau des primes est en moyenne supérieur de douze pour cent. Il existe de grandes différences entre les compagnies d’assurance, cela vaut donc la peine de les comparer.
Cette évolution est confirmée par Wolfgang Schütz, directeur général du portail de comparaison de prix Verivox. Il parle d’augmentations de prix historiques pour les politiques automobiles. De nombreux consommateurs ont magasiné et modifié leur police d’assurance fin novembre. Les changements en matière d'assurance responsabilité civile sont particulièrement visibles. Verivox a déjà publié des offres fin octobre 2021 et a noté que les évolutions des primes par rapport à l'année précédente se situent dans une fourchette de pourcentage à deux chiffres. Il ne s’agit toutefois que d’une moyenne et les différences entre les différentes compagnies d’assurance peuvent être nettement plus importantes.
Dans le détail, les assurances casco partielle et complète sont particulièrement concernées. Pour l'assurance casco partielle, l'augmentation est en moyenne de 41 pour cent, tandis que pour l'assurance casco complète, l'augmentation est moins spectaculaire et se situe autour de 14 pour cent. L'assurance des petits véhicules est particulièrement touchée, avec une augmentation de 61 pour cent.
Une nouvelle augmentation des primes d’assurance est attendue pour l’année à venir. En raison de l'augmentation des coûts de réparation et de la baisse des nouvelles immatriculations, on s'attend à un ratio perte/perte de 77,3. En combinaison avec d’autres facteurs tels que la fraude à l’assurance, on s’attend à ce que les assureurs facturent des primes plus élevées.
Cette évolution a un impact direct sur le marché et les consommateurs. Conduire devient de plus en plus cher et les consommateurs doivent s’attendre à une hausse des primes. Il est donc conseillé de comparer les différentes offres d'assurance afin de réaliser des économies.
Source : D'après un rapport de www.rheinpfalz.de, www.rheinpfalz.de
Lisez l'article source sur www.rheinpfalz.de