Préoccupations liées à l'inflation : une personne sur trois modifie son comportement en matière d'épargne – une nouvelle étude montre des ajustements incohérents.
Selon un rapport de www.versicherungsbote.de, « l'inflation est perçue par les Allemands comme le plus gros problème. Trois personnes interrogées sur quatre s'inquiètent de la hausse des prix. Dans l'ensemble, près d'une personne sur trois a déjà modifié son comportement d'épargne. Cependant, ces ajustements ne sont pas aussi uniformes qu'on le sait au niveau macroéconomique, où il existe un lien positif évident entre le taux d'épargne et l'inflation. disent qu'ils devraient (ou le peuvent) épargner moins, c'est ce que montre une nouvelle étude de l'Institut allemand de prévoyance retraite (DIA). La présente étude fournit des informations importantes sur...

Préoccupations liées à l'inflation : une personne sur trois modifie son comportement en matière d'épargne – une nouvelle étude montre des ajustements incohérents.
Selon un rapport de www.versicherungsbote.de "," L'inflation est perçue par les Allemands comme le plus gros problème. Trois personnes interrogées sur quatre s'inquiètent de la hausse des prix. Dans l’ensemble, près d’une personne sur trois a déjà modifié son comportement en matière d’épargne. Toutefois, ces ajustements ne sont pas aussi uniformes qu’au niveau macroéconomique, où il existe un lien positif évident entre le taux d’épargne et l’inflation. Les deux tiers de ceux qui indiquent une correction de leur comportement d’épargne constituent des réserves plus élevées en raison de l’inflation. Un tiers d'entre eux estiment en revanche qu'ils devraient (ou peuvent) épargner moins, comme le montre une nouvelle étude de l'Institut allemand sur la prévoyance vieillesse (DIA).
La présente étude fournit des informations importantes sur les effets de l’inflation sur le comportement d’épargne des Allemands. La tendance à épargner davantage en raison de la hausse des prix reflète les inquiétudes croissantes des consommateurs concernant l'insécurité financière. Cela pourrait avoir des implications à long terme sur la consommation et la croissance économique, dans la mesure où une épargne plus élevée pourrait entraîner une baisse de la demande de biens et de services.
En outre, les différences dans les comportements d’épargne pourraient également indiquer que les groupes socio-économiques sont différemment affectés par l’inflation. Cela pourrait conduire à une polarisation accrue de la société, dans la mesure où certains seraient en mesure d’épargner davantage tandis que d’autres seraient contraints d’épargner moins et peut-être même de réduire leurs dépenses.
Dans l’ensemble, il est important de surveiller de près l’impact de l’inflation sur le comportement d’épargne et les conséquences socio-économiques qui en résultent afin de prendre des mesures de politique économique appropriées pour garantir la stabilité financière et la croissance économique.
Lisez l'article source sur www.versicherungsbote.de