Assurance automobile pour les voitures ukrainiennes en Allemagne : vérification des faits et options d'assurance
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, des rumeurs courent selon lesquelles l'assurance de la victime allemande devrait payer dans un accident de la route impliquant des Ukrainiens. Cependant, la réalité est que les propriétaires de voitures ukrainiens ont également besoin d’une assurance responsabilité civile automobile. Un fonds d'indemnisation n'intervient que si la personne qui a causé illégalement l'accident n'a pas d'assurance. La nationalité n’a pas d’importance et les cas de voitures ukrainiennes non assurées sont rares. Néanmoins, selon l'Association générale des assureurs, il y a eu récemment en moyenne une trentaine d'accidents par mois impliquant des voitures ukrainiennes non assurées. Bien que ce chiffre soit relativement faible, il représente néanmoins un risque pour les assureurs et le marché allemand. Les assureurs...

Assurance automobile pour les voitures ukrainiennes en Allemagne : vérification des faits et options d'assurance
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, des rumeurs courent selon lesquelles l'assurance de la victime allemande devrait payer dans un accident de la route impliquant des Ukrainiens. Cependant, la réalité est que les propriétaires de voitures ukrainiens ont également besoin d’une assurance responsabilité civile automobile. Un fonds d'indemnisation n'intervient que si la personne qui a causé illégalement l'accident n'a pas d'assurance. La nationalité n’a pas d’importance et les cas de voitures ukrainiennes non assurées sont rares.
Néanmoins, selon l'Association générale des assureurs, il y a eu récemment en moyenne une trentaine d'accidents par mois impliquant des voitures ukrainiennes non assurées. Bien que ce chiffre soit relativement faible, il représente néanmoins un risque pour les assureurs et le marché allemand. Au total, les assureurs doivent régler plusieurs centaines de milliers de sinistres par mois, ce qui alourdit la charge du système d'assurance.
Cependant, le faible nombre d’accidents impliquant des voitures ukrainiennes non assurées suggère que la majorité des Ukrainiens respectent les règles et souscrivent une assurance. Toutefois, les assureurs et les autorités allemandes devraient rester vigilants afin de minimiser d'éventuelles violations et de garantir l'intégrité du système d'assurance.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de