Assurance automobile : pourquoi les coûts augmentent et comment économiser encore
Selon un rapport de www.swr.de, les primes d'assurance automobile ont augmenté de plus de dix pour cent en un an. Selon Hermann-Josef Tenhagen de Finanztip, cela est principalement dû à l'augmentation des pertes des compagnies d'assurance en raison de l'augmentation des prix des constructeurs automobiles et des augmentations de salaires. Tenhagen recommande de comparer votre assurance existante avec celle d'autres prestataires, car des économies de 30 à 50 % sont possibles. Il donne également des conseils pour réduire les coûts, comme vérifier le kilométrage réel, ajuster la franchise et l'engagement de l'atelier et prêter attention au groupe de conducteurs, car cela peut entraîner des économies supplémentaires. En tant qu'expert économique, vous pouvez analyser d'autres effets. L'augmentation du coût de l'assurance automobile pourrait...

Assurance automobile : pourquoi les coûts augmentent et comment économiser encore
Selon un rapport de www.swr.de,
Les primes d’assurance automobile ont augmenté de plus de dix pour cent en un an. Selon Hermann-Josef Tenhagen de Finanztip, cela est principalement dû à l'augmentation des pertes des compagnies d'assurance en raison de l'augmentation des prix des constructeurs automobiles et des augmentations de salaires. Tenhagen recommande de comparer votre assurance existante avec celle d'autres prestataires, car des économies de 30 à 50 % sont possibles. Il donne également des conseils pour réduire les coûts, comme vérifier le kilométrage réel, ajuster la franchise et l'engagement de l'atelier et prêter attention au groupe de conducteurs, car cela peut entraîner des économies supplémentaires.
En tant qu'expert économique, vous pouvez analyser d'autres effets. L’augmentation du coût de l’assurance automobile pourrait inciter les consommateurs à rechercher de plus en plus d’alternatives moins chères. Cela pourrait conduire à une concurrence accrue entre les compagnies d’assurance, qui doivent se battre pour conquérir des clients. En outre, la demande de tarifs moins chers pourrait augmenter, ce qui pourrait pousser le secteur de l’assurance dans son ensemble à créer des offres plus attractives. En outre, les changements de comportement des conducteurs, tels que la réduction du kilométrage, pourraient avoir un impact sur l'industrie automobile et le secteur des transports dans son ensemble, car cela pourrait affecter les besoins en assurance et l'utilisation des véhicules.
Lisez l'article source sur www.swr.de
 
            