L'assurance automobile sera 10 pour cent plus chère l'année prochaine, selon les experts financiers. Rentabilité seulement en vue en 2026.
Selon un rapport du FAZ, l'assurance automobile devrait devenir 10 pour cent plus chère l'année prochaine. E+S Rück, filiale de Hannover Re, estime que l'assurance automobile ne sera pas rentable même avec cette augmentation. Le secteur de l’assurance automobile ne pourra redevenir rentable qu’en 2026, à condition que les acteurs du marché se comportent de manière disciplinée. Les discussions avec les assureurs primaires prévoient une augmentation des primes de 10 pour cent afin de réaliser à nouveau des bénéfices l'année prochaine. Toutefois, selon Michael Pickel, directeur d'E+S Rück, une adaptation des prix de 20 pour cent serait nécessaire pour rentabiliser les polices d'assurance casco et responsabilité civile. …

L'assurance automobile sera 10 pour cent plus chère l'année prochaine, selon les experts financiers. Rentabilité seulement en vue en 2026.
Selon un rapport du FAZ, l'assurance automobile devrait devenir 10 pour cent plus chère l'année prochaine. E+S Rück, filiale de Hannover Re, estime que l'assurance automobile ne sera pas rentable même avec cette augmentation. Le secteur de l’assurance automobile ne pourra redevenir rentable qu’en 2026, à condition que les acteurs du marché se comportent de manière disciplinée.
Les discussions avec les assureurs primaires prévoient une augmentation des primes de 10 pour cent afin de réaliser à nouveau des bénéfices l'année prochaine. Toutefois, selon Michael Pickel, directeur d'E+S Rück, une adaptation des prix de 20 pour cent serait nécessaire pour rentabiliser les polices d'assurance casco et responsabilité civile. Il est toutefois peu probable qu’une telle augmentation des prix soit réalisable.
Même avec une augmentation des prix de 10 pour cent l'année prochaine, les bénéfices des assureurs automobiles en 2024 resteraient encore 8 pour cent inférieurs au seuil de rentabilité. Cela signifierait que le ratio combiné serait de 108 pour cent. Un ratio combiné de 110 pour cent est actuellement attendu pour cette année. Même si la situation s'améliorera à l'avenir, elle devient bruyante
Lisez l'article source sur www.faz.net