Le changement climatique menace l’assurance des bâtiments : un expert financier met en garde contre des conséquences inestimables.
Selon un rapport de www.t-online.de, les scientifiques mettent en garde contre les conséquences du changement climatique, notamment en ce qui concerne les événements météorologiques extrêmes. Ces sonnettes d’alarme sonneront également de la part du secteur des assurances, qui met en garde contre des conséquences inestimables. Norbert Rollinger, PDG de R+V Versicherung et président de l'Association générale du secteur allemand des assurances (GDV), s'est dit préoccupé par les effets possibles du changement climatique sur l'accessibilité financière de l'assurance bâtiment. Il prévient que si le réchauffement climatique atteint trois ou quatre degrés, la couverture d'assurance dans le secteur du bâtiment ne sera plus possible. Les primes d’assurance pourraient doubler si aucune mesure n’est prise pour s’adapter aux impacts climatiques. L'impact possible de cette évolution sur...

Le changement climatique menace l’assurance des bâtiments : un expert financier met en garde contre des conséquences inestimables.
Selon un rapport de www.t-online.de, les scientifiques mettent en garde contre les conséquences du changement climatique, notamment en ce qui concerne les événements météorologiques extrêmes. Ces sonnettes d’alarme sonneront également de la part du secteur des assurances, qui met en garde contre des conséquences inestimables. Norbert Rollinger, PDG de R+V Versicherung et président de l'Association générale du secteur allemand des assurances (GDV), s'est dit préoccupé par les effets possibles du changement climatique sur l'accessibilité financière de l'assurance bâtiment. Il prévient que si le réchauffement climatique atteint trois ou quatre degrés, la couverture d'assurance dans le secteur du bâtiment ne sera plus possible. Les primes d’assurance pourraient doubler si aucune mesure n’est prise pour s’adapter aux impacts climatiques.
L'impact potentiel de cette évolution sur le marché de l'assurance est grave. Le déclin des options d’assurance dans les zones à haut risque pourrait entraîner une augmentation des coûts des sinistres, créant ainsi des défis majeurs pour les compagnies d’assurance. Doubler les primes d’assurance imposerait à son tour un fardeau financier aux consommateurs, en particulier à ceux qui vivent dans des zones à risque.
Une assurance inabordable pourrait constituer une menace sérieuse pour les secteurs de la construction et de l’immobilier, car le risque de dommages non assurés pourrait entraîner une baisse de la valeur des investissements et des propriétés. Une éventuelle augmentation des coûts des dommages dus à des événements météorologiques extrêmes pourrait également avoir un impact sur les programmes gouvernementaux de secours en cas de catastrophe, qui pourraient également être mis sous pression en raison de charges croissantes.
Il est clair que les conséquences potentielles incalculables du changement climatique sur le secteur des assurances, les consommateurs ainsi que les secteurs de la construction et de l’immobilier posent de sérieux défis. Il est urgent que des mesures d’adaptation climatique soient prises pour atténuer ces impacts potentiels et maintenir l’accessibilité financière de l’assurance.
Lisez l'article source sur www.t-online.de