Le changement climatique rend l’assurance bâtiment plus chère : les experts estiment que les primes vont doubler au cours des dix prochaines années.
Selon un rapport de www.nrz.de, l'assurance bâtiment deviendra plus chère dans les années à venir en raison du changement climatique. En 2020, 47 pour cent des habitants de Rhénanie du Nord-Westphalie étaient assurés contre les risques naturels, mais les informations actuelles de l'Association générale des assureurs montrent que ce chiffre s'élève désormais à 56 pour cent. Cependant, seulement environ la moitié des propriétaires dans tout le pays disposent de cette couverture d’assurance. Après les inondations dans la vallée de l’Ahr en 2021, la demande d’assurance contre les risques naturels a considérablement augmenté. Les assureurs ont enregistré environ 400 000 nouvelles ESV pour les bâtiments résidentiels à l'automne 2021, soit quatre fois plus que d'habitude en un trimestre. Cependant, l'intérêt pour cette assurance augmente avec...

Le changement climatique rend l’assurance bâtiment plus chère : les experts estiment que les primes vont doubler au cours des dix prochaines années.
Selon un rapport de www.nrz.de, l'assurance bâtiment deviendra plus chère dans les années à venir en raison du changement climatique. En 2020, 47 pour cent des habitants de Rhénanie du Nord-Westphalie étaient assurés contre les risques naturels, mais les informations actuelles de l'Association générale des assureurs montrent que ce chiffre s'élève désormais à 56 pour cent. Cependant, seulement environ la moitié des propriétaires dans tout le pays disposent de cette couverture d’assurance.
Après les inondations dans la vallée de l’Ahr en 2021, la demande d’assurance contre les risques naturels a considérablement augmenté. Les assureurs ont enregistré environ 400 000 nouvelles ESV pour les bâtiments résidentiels à l'automne 2021, soit quatre fois plus que d'habitude en un trimestre. Cependant, l’intérêt pour cette assurance diminue à mesure que le temps écoulé depuis l’événement augmente.
Un autre problème est que certains propriétaires n'ont toujours pas reçu la totalité de l'argent de la compagnie d'assurance en raison d'un manque de matériel ou d'un manque de capacité artisanale.
Les inondations catastrophiques dans la vallée de l'Ahr en 2021 ont été à ce jour la catastrophe naturelle la plus grave en Allemagne, les compagnies d'assurance ayant payé 6,7 milliards sur les 8,4 milliards d'euros de dommages totaux pour l'assurance des biens aux clients touchés. En Rhénanie du Nord-Westphalie, 4,2 milliards d'euros ont été indemnisés pour les 124 000 sinistres assurés.
Selon l’Association générale des assureurs, les primes d’assurance des bâtiments résidentiels doubleront au cours des dix prochaines années, uniquement en raison des dommages climatiques. Cela affectera également les locataires qui paient une couverture d’assurance avec leur loyer.
Dans l’ensemble, cela pourrait signifier que l’assurance bâtiment deviendra bientôt si chère que de nombreuses personnes ne pourront plus se le permettre. Il est donc nécessaire que les responsables politiques exigent davantage de précaution et une mise en œuvre cohérente de l’adaptation à l’impact climatique afin de minimiser l’impact sur le marché et les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.nrz.de