Moments de bonheur à Cologne : HA Schult dévoile la plus longue œuvre d'art du Rhin

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'artiste HA Schult dévoilera une installation artistique monumentale sur le thème du bonheur à Cologne le 21 février. Découvrez les motifs impressionnants !

Moments de bonheur à Cologne : HA Schult dévoile la plus longue œuvre d'art du Rhin

Un couple de mouettes s'est installé sur les rives du Rhin à Cologne et y élève ses petits. Une grue de chantier s'arrête à proximité en raison de circonstances particulières. Dans ce cadre privilégié, l'artiste HA Schult a dévoilé la plus longue œuvre d'art de la ville. Cette installation impressionnante se compose d'une séquence d'images de 90 mètres de long avec 25 motifs qui représentent des moments de bonheur dans la société urbaine de Cologne. L'œuvre d'art sera présente sur la façade du siège de DEVK, actuellement en cours de rénovation.

L’œuvre d’art est plus qu’une simple collection d’images ; il reflète les divers aspects du bonheur. Un motif particulièrement frappant est celui du Dr Dirk Gilberg, directeur du tribunal du travail de Cologne, avec la grande affiche « Bonheur » sur la façade du DEVK. HA Schult appelle sur son site Internet www.glueck-koeln.de pour partager vos propres moments de bonheur. L'installation se veut une image collective de l'âme des citoyens de Cologne.

Inauguration de l'événement artistique

Des personnalités importantes ont participé à l'inauguration de l'installation artistique, notamment le président du parlement du Land de NRW, André Kuper, et Annette Hetzenegger, membre du conseil d'administration du DEVK. Lors de l'événement, Kuper a souligné le rôle central de la santé dans le bonheur personnel. Hetzenegger, quant à lui, a qualifié la campagne artistique d'enrichissante et de positive pour le chantier. Cela se poursuivra dans un avenir proche pour compléter le projet de la Tiergartenstrasse avec des suggestions du quartier.

En plus de la série d'images, une installation monumentale du même artiste sera dévoilée au Zoobrücke de Cologne. Cela inclut le mot « bonheur » aux dimensions impressionnantes de dix mètres de haut et 18 mètres de large, qui est destiné à rester visible comme une « sculpture mentale » pendant au moins trois ans. Les lettres de cette installation seront visibles par les passants le jour et seront complétées la nuit par un globe lumineux installé depuis 25 ans.

Invitation à la créativité

La campagne d'artistes encourage également les habitants de Cologne à partager leurs moments de bonheur personnels via le site Internet. www.glueck-koeln.de et partagez sur les réseaux sociaux. Les enfants sont notamment invités à peindre leurs moments de bonheur au Rheinauhafen à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, célébrée le 21 septembre. La ville de Cologne a déjà donné son accord à l'inspection des bâtiments pour l'installation artificielle.

Grâce aux mouettes, la grue de chantier sera remise en service dès que les petits auront pris leur envol. La campagne artistique en cours sur la clôture de construction de la Riehler Strasse et l'aménagement prévu du côté de la Tiergartenstrasse montrent l'engagement de continuer à impliquer activement la société urbaine de Cologne et de rendre visible de diverses manières le thème important du bonheur.