Peur des coûts après la construction du canal : les citoyens de Neunkirchen-Seelscheid inquiets !
Les habitants de Neunkirchen-Seelscheid s'inquiètent des coûts après la construction du canal. Réunion du conseil sur les contributions au drainage et au développement.
Peur des coûts après la construction du canal : les citoyens de Neunkirchen-Seelscheid inquiets !
Lors d'une réunion tendue de la commission de l'aménagement, de la construction et de l'habitat à Wolperath, le thème des coûts de l'agrandissement de la Mittelstrasse et de la Mühlenweg a plané au-dessus de la tête des personnes présentes. L'événement a attiré une telle participation que de nombreux citoyens ont dû rester debout ou attendre devant la salle. Les habitants s'inquiètent des mesures prévues pour améliorer l'infrastructure, qui, selon la municipalité, pourraient entraîner des coûts élevés pour les habitants. Le tribunal régional supérieur de Cologne a mis l'administration sous pression pour qu'elle agisse, car les eaux de surface s'écoulent actuellement sur les propriétés et une réclamation a été traitée par la compagnie d'assurance de la commune (GVV). Cependant, ils ont intenté une action en justice et perdu le procès, le préjudice s'élevant à environ 13 400 euros. Aucun appel n'a été autorisé, ce qui a encore aggravé la situation des résidents.
La municipalité prévoit démolir les routes temporairement élargies afin d'aménager un nouveau collecteur d'eaux pluviales. Après la construction du canal, les routes devront être restaurées, les résidents devant supporter la majorité des coûts conformément au code du bâtiment. Alors qu'un habitant du Mühlenweg estime que 90 % de l'évacuation des eaux pluviales est réglementée, l'administration voit le problème différemment et signale que les égouts municipaux peu profonds ne peuvent pas évacuer efficacement la quantité de pluie. Des mesures supplémentaires telles que des rigoles et des caniveaux n'ont pas encore eu l'effet escompté.
Coûts et préoccupations
Une préoccupation majeure des habitants est le financement du projet. Selon le code du bâtiment, les résidents sont responsables de 90 % des coûts et la municipalité de 10 %. Cependant, le montant exact des contributions des résidents reste flou et dépend de la qualité de la construction finale. Les citoyens peuvent exprimer leurs questions et leurs préoccupations lors d'une séance d'information citoyenne au cours de laquelle les conceptions et les coûts attendus seront présentés. Les suggestions des citoyens sur les détails de l'agrandissement, notamment les trottoirs et l'éclairage, seront intégrées aux plans.
Outre les contributions d'aménagement destinées à couvrir les coûts des systèmes d'aménagement, il convient de noter que les frais de raccordement des maisons ne font pas partie des contributions des habitants. Il s’agit du raccordement d’une propriété aux réseaux d’eaux usées et d’adduction. Les propriétaires fonciers peuvent être confrontés à des coûts supplémentaires pour les mesures de développement secondaires, même des années après le développement. Ces contributions sont perçues conformément aux dispositions du Code de construction selon lesquelles l'aménagement des terrains relève généralement de la responsabilité des villes et des municipalités.
Dans la situation actuelle, il reste à voir comment la municipalité répondra aux préoccupations des résidents et quelles mesures pourront finalement contribuer à résoudre les problèmes. La transparence dans la répartition des coûts pourrait ici être cruciale.
Pour des informations plus détaillées sur la répartition des coûts et la base juridique, les citoyens intéressés peuvent lire les articles de Journal officiel de la ville de Cologne et Haufe visite.