Il faut s'attendre à ces changements financiers à partir de 2024 : hausse des coûts du carburant, assurance automobile plus chère, nouveau permis de conduire et bien plus encore.
Résumé À partir de 2024, de nombreux changements se produiront dans le domaine des transports et de la mobilité. Outre l'augmentation des coûts de l'assurance automobile et des taxes, l'échange des anciens permis de conduire et des pneus d'hiver est également réglementé de manière plus stricte. Les voitures électriques continueront à bénéficier de financements, mais plus au niveau habituel. En outre, le financement des bornes de recharge privées à énergie solaire sera rétabli. Par ailleurs, à partir de 2024, le passeport pour enfants sera supprimé et un passeport conventionnel avec puce intégrée sera exigé. Impact des changements sur le marché et les consommateurs L'augmentation de la taxe CO₂ et les changements dans l'assurance automobile signifieront que les conducteurs seront confrontés à des coûts plus élevés...

Il faut s'attendre à ces changements financiers à partir de 2024 : hausse des coûts du carburant, assurance automobile plus chère, nouveau permis de conduire et bien plus encore.
Résumé
À partir de 2024, de nombreux changements interviendront dans les domaines des transports et de la mobilité. Outre l'augmentation des coûts de l'assurance automobile et des taxes, l'échange des anciens permis de conduire et des pneus d'hiver est également réglementé de manière plus stricte. Les voitures électriques continueront à bénéficier de financements, mais plus au niveau habituel. En outre, le financement des bornes de recharge privées à énergie solaire sera rétabli. Par ailleurs, à partir de 2024, le passeport pour enfants sera supprimé et un passeport conventionnel avec puce intégrée sera exigé.
Impact des changements sur le marché et les consommateurs
L'augmentation de la taxe CO₂ et les changements dans l'assurance automobile signifieront que les conducteurs devront supporter des coûts plus élevés. Cela pourrait conduire à une transition vers des véhicules plus économes en carburant et stimuler davantage les ventes de véhicules électriques et hybrides.
L'échange des anciens permis de conduire et la nouvelle réglementation sur les pneus hiver pourraient entraîner une augmentation des dépenses pour les conducteurs, car l'échange et les nouveaux pneus entraînent des coûts supplémentaires.
La réduction des subventions pour les voitures électriques à partir de 2024 pourrait avoir un léger impact sur la demande de véhicules respectueux de l’environnement et conduire à une évolution du marché vers des modèles moins chers, dans la mesure où ils continuent d’être subventionnés.
La suppression du passeport enfant et l'introduction du passeport traditionnel avec puce intégrée entraîneront des coûts supplémentaires pour les familles souhaitant voyager hors de l'UE avec des enfants.
Lisez l'article source sur www.saarbruecker-zeitung.de