Trianon vend des meubles au Centre Patronal : un nouveau cap commence !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trianon cède la Mobilière au Centre Patronal afin de se concentrer sur son cœur de métier. Reprise prévue au 3ème trimestre 2025.

Trianon vend des meubles au Centre Patronal : un nouveau cap commence !

La Mobilière a pris la décision de céder sa filiale d'externalisation Trianon au Centre Patronal. Cela s’inscrit dans le cadre d’un réalignement stratégique visant à se concentrer davantage sur le cœur de métier. Trianon, qui fait partie du Groupe Mobilière depuis 2016, propose des solutions globales dans le domaine de l'externalisation des processus métiers, notamment dans les secteurs des caisses de pension, des salaires, des absences et des sinistres. Finews rapporte que La reprise par le Centre Patronal s'accompagne de l'objectif de développer davantage les métiers de Trianon.

Le Centre Patronal est une association d'entreprises établie en 1940 et qui compte environ 400 collaborateurs. Le directeur général Christophe Reymond souligne les avantages d'une mutualisation des forces et voit dans ce rachat une opportunité d'optimiser l'offre. Thomas Bossart de la Mobilière décrit également le Centre Patronal comme le « propriétaire idéal » de la marque Trianon. Ce virage stratégique devrait s'achever au troisième trimestre 2025, avec l'embauche d'environ 220 collaborateurs de Trianon dans les mêmes conditions. Le prix d'achat exact reste toutefois confidentiel.

L'évolution et la signification de Trianon

Trianon a été fondée en 1997 dans le canton de Vaud et est devenue en 25 ans une entreprise leader dans le secteur. L'entreprise emploie actuellement plus de 240 personnes sur ses sites de Nyon, Berne et Zurich. L'entreprise a été fondée par des partenaires indépendants avec des projets ambitieux, ce qui se reflète dans l'impressionnante histoire de croissance. Le site Trianon souligne que Le portefeuille de clients comprend plus de 140 entreprises, dont 75 sociétés multinationales. Cela illustre l'accent mis par l'entreprise sur une gestion efficace des ressources humaines et des retraites ainsi que le rôle central des collaborateurs comme clé du succès.

Avec cette vente, la Mobilière entend poursuivre plus précisément ses objectifs stratégiques dans le cadre de « Avantage 2030 » et se concentrer sur les points forts de l'entreprise. La décision de transférer Trianon au Centre Patronal constitue une étape importante dans ce réalignement et façonnera le développement futur des deux organisations.