Police des mouettes sur la plage : nourriture gratuite après les attaques de mouettes !
Avec la « Police des Mouettes », le Wal-Bar de Warnemünde propose une solution créative contre les attaques agressives des mouettes sur les repas des clients.
Police des mouettes sur la plage : nourriture gratuite après les attaques de mouettes !
Une nouvelle initiative fait sensation sur la plage de Warnemünde : la « Police des Mouettes ». Devant le Wal-Bar dirigé par Nemo Borowski, il y a une affiche avec cette inscription, qui informe les vacanciers des dangers des attaques agressives de mouettes. Borowski a lancé ce concept l'année dernière pour offrir une compensation aux clients victimes d'attaques de mouettes. Si de la nourriture est perdue à cause d'une telle attaque, les clients concernés recevront un remplacement gratuit à condition que l'attaque soit signalée immédiatement après l'achat.
La saison dernière, une dizaine d'attaques de mouettes ont été enregistrées chaque jour dans la mer Baltique, pour un total d'environ 840 attaques contre des aliments et des boissons non protégés. Les vacanciers qui profitent de leurs sandwichs au poisson fraîchement préparés ou d'autres délices en plein air doivent souvent s'en soucier. Les attaques sont si fréquentes qu'un restaurateur a signalé 30 incidents dans les trois premiers jours suivant son ouverture. Dans ce contexte, Borowski estime le coût de sa « politique des mouettes » à environ 30 euros par jour, l'investissement total pour la saison étant d'environ 5 000 euros.
Service et recommandations pour les clients
La « Politique des Mouettes » se poursuivra cette saison, qui débute le 7 juin et se termine le 6 septembre. Le Wal-Bar est ouvert tous les jours de 10h à 22h, les vendredis et samedis jusqu'à minuit. Le menu comprend cinq burgers différents ainsi que des options végétariennes et végétaliennes, des sandwichs, des saladiers et de nombreuses variantes de frites. Les prix varient de 5 à 12 euros, avec un burger classique à 8 euros et une portion de frites disponible à 5 euros.
Afin de minimiser le risque d'attaque de mouettes, Borowski donne quelques recommandations aux clients : ils doivent toujours couvrir leur nourriture avec leurs mains et rester sous la protection des auvents. Bien que Wal-Bar propose à ses clients une solution aux oiseaux gênants, nourrir les mouettes reste interdit et peut entraîner de lourdes amendes.
La discussion sur les mouettes des landes
Les mouettes ne sont pas seulement un spectacle typique de la mer Baltique, mais aussi une nuisance courante pour les vacanciers. Il y a toujours des discussions sur le tir aux oiseaux. Cela serait légalement autorisé, mais dans la pratique, cela est rarement mis en œuvre. Une enquête montre que plus de la moitié des personnes interrogées s'opposent à de tels tirs, reflétant le besoin ressenti par de nombreuses personnes d'accepter les mouettes comme faisant partie de la vie côtière, malgré leur recherche de nourriture agressive.
À Warnemünde, la « politique des mouettes » reste une réponse pratique et innovante aux défis que ces oiseaux apportent avec eux. Alors que le débat sur leur contrôle se poursuit, le concept de Borowski garantit que les clients peuvent continuer à profiter de leur temps sur la plage sans aucun souci.