Après l'inondation du siècle : quelle compagnie d'assurance paie les dommages causés à la Schlei et à la mer Baltique ?
Découvrez quelle assurance paie après l'onde de tempête sur la mer Baltique. Protégez-vous des catastrophes naturelles et recevez des informations importantes sur la façon de vous protéger contre les catastrophes naturelles.

Après l'inondation du siècle : quelle compagnie d'assurance paie les dommages causés à la Schlei et à la mer Baltique ?
Après que l'onde de tempête sur la mer Baltique et la Schlei ait causé d'énormes dégâts, les propriétaires, les locataires et les entreprises sont confrontés à la question de savoir qui paiera pour les dommages qui en résultent. Ni la Confédération, ni l'État, ni les communes ne sont responsables des dommages causés aux bâtiments privés. Il est recommandé de vérifier l'étendue de vos propres précautions et de vous protéger avec une assurance adaptée, car l'État ne fournit initialement aucune aide.
L’assurance inventaire normale et l’assurance bâtiment obligatoire n’offrent aucune protection contre les dommages causés par les tempêtes. En règle générale, ils assurent les dommages aux bâtiments causés par un incendie, un cambriolage, l'eau du robinet, la tempête et la grêle. Afin de se prémunir des dommages causés par des catastrophes naturelles comme les ondes de tempête, l’assurance risques naturels peut être envisagée en complément de l’assurance inventaire du ménage ou du bâtiment.
L'assurance risques naturels, également appelée assurance risques naturels, offre une protection contre les inondations causées par de fortes pluies, mais pas contre les dommages causés par la montée des eaux souterraines. Les propriétaires et les entreprises peuvent souscrire une assurance complémentaire contre les dégâts causés par les tempêtes, même si les conditions sont soigneusement vérifiées.
La tempête et les vagues ont causé des dégâts importants, notamment dans la zone de la marina. Des compagnies d'assurance spéciales telles que Hamburger Yachtversicherung Schomacker proposent une assurance tous risques pour yachts qui offre une protection contre de tels dommages. Il est souligné que les frais de sauvetage et d'élimination doivent être assurés séparément et que l'assurance responsabilité civile ne s'applique pas dans certains cas. Les personnes concernées doivent contacter leur compagnie d'assurance dès que possible pour soumettre une réclamation.