Durabilité et assurance : pourquoi les clients allemands manquent une connexion et les assureurs sont confrontés à des défis.
Selon un rapport de www.dasinvestment.com, la durabilité est devenue ces dernières années plus pertinente non seulement sur le plan social mais aussi économique. Cependant, une enquête en ligne récente menée par l'institut d'études de marché Yougov Allemagne pour le compte du cabinet de conseil en gestion Bearing Point montre que de nombreux consommateurs allemands n'associent toujours pas durabilité et assurance. Seuls 10 pour cent des consommateurs interrogés reconnaissent pleinement un lien ici, tandis que pour 29 pour cent supplémentaires, cela s'applique au moins en fonction du cas individuel. Même si les objectifs de développement durable influencent les actions personnelles de 47 pour cent des participants, ils pensent davantage à la protection pratique de l'environnement et aux économies d'énergie qu'à leurs polices d'assurance. Avant …

Durabilité et assurance : pourquoi les clients allemands manquent une connexion et les assureurs sont confrontés à des défis.
Selon un rapport de www.dasinvestment.com,
La durabilité est devenue plus pertinente non seulement sur le plan social mais aussi économique ces dernières années. Cependant, une enquête en ligne récente menée par l'institut d'études de marché Yougov Allemagne pour le compte du cabinet de conseil en gestion Bearing Point montre que de nombreux consommateurs allemands n'associent toujours pas durabilité et assurance. Seuls 10 pour cent des consommateurs interrogés reconnaissent pleinement un lien ici, tandis que pour 29 pour cent supplémentaires, cela s'applique au moins en fonction du cas individuel. Même si les objectifs de développement durable influencent les actions personnelles de 47 pour cent des participants, ils pensent davantage à la protection pratique de l'environnement et aux économies d'énergie qu'à leurs polices d'assurance.
Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile pour les compagnies d’assurance d’aborder avec leurs clients la question de la durabilité de leurs produits. Les auteurs de l'étude reconnaissent un niveau élevé de scepticisme à l'égard des entreprises en général et, dans le cas de l'assurance, celui-ci s'accroît en raison d'un scepticisme général à l'égard du secteur. Les clients pensent avant tout au comportement de l'entreprise, notamment à des questions telles que la transparence, la crédibilité et l'équité.
L'expert du secteur Giso Hutschenreiter, associé chez Bearing Point, souligne que les compagnies d'assurance doivent travailler davantage sur leur perception en tant qu'entreprise afin de pouvoir marquer des points avec une orientation produit durable. En outre, les consommateurs s'attendent à ce qu'un comportement socialement souhaitable en matière de durabilité ait un effet positif sur la prime ou le rendement.
L'enquête suggère que les clients n'ont pas confiance dans les efforts des compagnies d'assurance en matière de développement durable. Il devient donc de plus en plus difficile de justifier une prime plus élevée ou une suppression des prestations. L'environnement pour les assureurs allemands n'est pas de plus en plus facile. Les perspectives pour les prochaines années ne sont pas très positives, car il y a peu de chances de se démarquer de la concurrence avec des politiques orientées vers le développement durable. Selon Hutschenreiter, le secteur de l'assurance doit donc repenser sa stratégie et se concentrer davantage sur l'entreprise et ses actions fondamentales en matière de durabilité. Malgré le désir de durabilité de la société, cela ne devrait, si possible, rien coûter aux assurés.
Ces évolutions montrent que le secteur de l'assurance en Allemagne est confronté à des défis majeurs en termes de durabilité et devra à l'avenir trouver des solutions innovantes et orientées client.
Lisez l'article source sur www.dasinvestment.com