Nouvelle analyse : la majorité des tarifs BU reçoivent les meilleures notes
La meilleure assurance invalidité professionnelle selon Morgen & Morgen : les meilleurs tarifs notés cinq étoiles ! Quels prestataires sont convaincants ? Découvrez-le ici.

Nouvelle analyse : la majorité des tarifs BU reçoivent les meilleures notes
Dans la dernière mise à jour de leur « M&M Rating Occupational Disability », les analystes de Morgen & Morgen ont évalué un total de 612 tarifs d'invalidité professionnelle provenant de 60 prestataires. Parmi ceux-ci, plus des quatre cinquièmes des tarifs ont reçu la note maximale de cinq étoiles de la part de 52 fournisseurs de produits, ce qui est classé comme « excellent ». Cela signifie que la grande majorité des tarifs examinés sont de très haute qualité.
Il est intéressant de noter que les nouvelles affaires ont été nettement inférieures à celles de l’année précédente. Les analystes ont noté qu'en 2022, moins de nouveaux contrats ont été signés que l'année précédente. Bien que les chiffres précis concernant l'assurance BU en phase d'exécution, les pensions BU versées et les revenus des cotisations n'aient pas été communiqués, on sait que le volume des contrats en phase d'exécution a été estimé l'année dernière à 2,4 milliards d'euros.
La notation est basée sur quatre sous-notations, prenant en compte les conditions, la stabilité des cotisations, les questions de candidature et la compétence de la BU. Ce sont les conditions qui contribuent le plus à la note globale, soit 40 pour cent. Les compagnies d’assurance sont notées sur la base d’étoiles, cinq étoiles représentant une note « excellente ».
La liste des fournisseurs avec au moins cinq étoiles comprend un total de 52 fournisseurs de produits, parmi lesquels des noms bien connus tels qu'Allianz, Axa, Barmenia, Debeka, Ergo, Gothaer, Zurich et bien d'autres. Il convient de noter que seuls 13 des 612 candidats au test n'ont pas obtenu la note la plus élevée aux questions de candidature à la BU.
Dans l'ensemble, l'assurance invalidité professionnelle est évaluée par diverses sociétés d'analyse, dont Franke et Bornberg, l'Institute for Vorsorge und Finanzplanung GmbH, l'Infinma Institute for Financial Market Analysis GmbH et Ascore Das Scoring GmbH. En outre, des intermédiaires, des consommateurs et des chercheurs de marché ont également mené des recherches sur divers aspects de l'assurance BU.