Nouveaux patrons chez Cosmos Insurance : Katrin Gruber devient PDG
Generali annonce des nouvelles : Katrin Gruber devient CEO de Cosmos Lebensversicherung, Nicole Heidemeyer COO de Cosmos Versicherungen et Petar Dobric devient le nouveau CSMO. Apprenez-en davantage sur les changements du conseil d’administration.

Nouveaux patrons chez Cosmos Insurance : Katrin Gruber devient PDG
Le 26 avril 2024, Generali Deutschland AG a annoncé une vaste restructuration du conseil d'administration de Cosmos Lebensversicherung et Cosmos Versicherung. Katrin Gruber prendra la direction des deux sociétés à partir du 1er mai, succédant ainsi à Uli Rothaufe et Roland Stoffels. Ces deux membres du conseil d'administration quittent leurs fonctions précédentes pour se concentrer sur les fonctions de « Chief Insurance Officer Life and Health » et de « Chief Insurance Officer P&C » au sein du conseil d'administration de Generali Deutschland AG.
Outre son rôle de CEO, Katrin Gruber sera également responsable des activités d'assurance directe en tant que Chief Business Officer Direct (CBOD) au sein du conseil d'administration de Generali Deutschland AG. L'expérience de Gruber dans le secteur des assurances s'étend sur plusieurs décennies, commençant par son travail chez Allianz Versicherungs-AG à la fin des années 1980. Elle fait partie du groupe Generali depuis 2004 et a occupé diverses fonctions de direction, dont celle de Chief Risk Officer de Generali Allemagne.
Par ailleurs, Nicole Heidemeyer assumera le poste de Chief Operating Officer (COO) chez Cosmos Insurance à partir du 1er mai. Elle succède à Christoph Gloeckner, qui quitte l'entreprise à sa demande pour poursuivre de nouveaux défis professionnels. Heidemeyer travaille chez Generali depuis près de deux décennies et s'est distingué dans diverses fonctions de direction au sein de l'entreprise.
Un autre changement concerne la nouvelle fonction de directeur des ventes et du marketing (CSMO) au sein du conseil d'administration, qui sera reprise par Petar Dobric chez Cosmos Insurance. Dobric possède de nombreuses années d'expérience dans la vente directe et le marketing et assumera ce poste important à partir du 1er mai. Avec ces mesures de restructuration, Generali Deutschland AG souhaite mutualiser les responsabilités des activités d'assurance directe et parvenir ainsi à une structure plus efficace au sein de l'entreprise.