Nouvelle assurance forfaitaire : protection pour les animaux, les véhicules et bien plus encore – les experts financiers sont ravis
Dans le cadre de l'activité de fin d'année en cours, l'assureur Fresh Insurance et l'assureur Bayerische ont lancé sur le marché une nouvelle assurance forfaitaire. Cette police offre une large couverture d'assurance dans divers domaines tels que la responsabilité civile, l'inventaire du ménage, les accidents, la responsabilité civile des propriétaires d'animaux, les vélos et vélos électriques et, en option, l'électronique et les objets ainsi que l'assurance automobile. La couverture d'assurance couvre tous les domaines à risque, même si la personne assurée ne possède pas d'animal domestique, par exemple. Si une personne assurée acquiert un animal de compagnie, celui-ci est automatiquement assuré sans avoir à souscrire une police distincte ni à augmenter la prime. Les fondateurs de Fresh Insurance sont convaincus que ce modèle séduira de nombreux clients car il s'adresse à un large éventail de...

Nouvelle assurance forfaitaire : protection pour les animaux, les véhicules et bien plus encore – les experts financiers sont ravis
Dans le cadre de l'activité de fin d'année en cours, l'assureur Fresh Insurance et l'assureur Bayerische ont lancé sur le marché une nouvelle assurance forfaitaire. Cette police offre une large couverture d'assurance dans divers domaines tels que la responsabilité civile, l'inventaire du ménage, les accidents, la responsabilité civile des propriétaires d'animaux, les vélos et vélos électriques et, en option, l'électronique et les objets ainsi que l'assurance automobile. La couverture d'assurance couvre tous les domaines à risque, même si la personne assurée ne possède pas d'animal domestique, par exemple. Si une personne assurée acquiert un animal de compagnie, celui-ci est automatiquement assuré sans avoir à souscrire une police distincte ni à augmenter la prime.
Les fondateurs de Fresh Insurance sont convaincus que ce modèle séduira de nombreux clients car il est adapté à un large éventail de personnes et à leurs risques. Ils soulignent également que la procédure de souscription de leur contrat forfaitaire est considérée comme la plus simple du marché allemand et peut être souscrite après avoir répondu à moins de cinq questions.
En tant que transporteur de risques, Bayerische voit également un grand potentiel de vente dans cette assurance forfaitaire pour les familles, car elle regroupe toutes les assurances importantes pour votre propre maison dans un seul contrat, y compris l'assurance automobile. Le forfait familial peut comprendre jusqu'à cinq véhicules et coûte à partir de 169,50 euros par mois pour les familles et à partir de 99,99 euros pour les célibataires.
Grâce au processus de clôture lean, les fournisseurs de produits peuvent maintenir les coûts de distribution relativement bas par rapport au marché. Il incombe toutefois aux intermédiaires de veiller à ce que les prestations forfaitaires prévues dans le cadre de la police forfaitaire répondent aux besoins individuels de leurs clients. Selon le fondateur de Fresh, Stroeh, le montant maximum de l'indemnisation pour une assurance tous risques automobile s'élève à 75 000 euros.
Le plus grand pool de courtiers d'Allemagne, Fonds Finanz, a été choisi comme partenaire commercial exclusif pour le lancement sur le marché. Les courtiers affiliés peuvent déjà utiliser le nouveau produit pendant les activités de fin d'année en cours. D’autres pools de courtiers et des connexions directes avec des courtiers devraient être possibles à l’avenir. Fresh Insurance vise à faire de l'assurance forfaitaire une alternative attractive sur le marché et estime que le potentiel d'une telle assurance représentera jusqu'à dix pour cent de tous les nouveaux contrats du secteur composite au cours des cinq prochaines années.
Fresh Insurance a déjà acquis de l'expérience avec un produit similaire qui est sur le marché depuis l'été 2022. Element Versicherung agit en tant que transporteur de risques et les ventes s'effectuent exclusivement via le service de messagerie WhatsApp. Cependant, le risque automobile n'est pas couvert ici, ce qui est désormais possible pour la première fois grâce à la coopération avec Bayerische. Courant 2024, l’entreprise prévoit également d’offrir aux intermédiaires la possibilité de vendre ce produit via WhatsApp.
Source : D'après un rapport de www.procontra-online.de
Lisez l'article source sur www.procontra-online.de