Nouvelles classes régionales en assurance automobile : qu’est-ce que cela signifie pour des millions de conducteurs ?
Selon un rapport de www.extratipp.com, l'Association générale du secteur allemand des assurances (GDV) a publié la nouvelle classification régionale des classes. Les classes augmentent pour 45 districts et environ 3,8 millions de conducteurs, tandis que 31 districts et environ 2,2 millions de conducteurs bénéficient de meilleures classes régionales. Le réajustement des classes régionales en matière d'assurance automobile a un impact direct sur les primes d'assurance automobile en Allemagne. Selon les statistiques de sinistres de ces dernières années, les régions rurales sont mieux notées que les grandes villes, ce qui entraîne des taux d'assurance plus ou moins élevés. Le record de sinistres le plus grave en matière d'assurance responsabilité civile automobile reste à Berlin, où les sinistres sont près de 40 pour cent supérieurs à la moyenne nationale. En revanche, le…

Nouvelles classes régionales en assurance automobile : qu’est-ce que cela signifie pour des millions de conducteurs ?
Selon un rapport de www.extratipp.com, l'Association générale du secteur allemand des assurances (GDV) a publié la nouvelle classification régionale des classes. Les classes augmentent pour 45 districts et environ 3,8 millions de conducteurs, tandis que 31 districts et environ 2,2 millions de conducteurs bénéficient de meilleures classes régionales.
Le réajustement des classes régionales en matière d'assurance automobile a un impact direct sur les primes d'assurance automobile en Allemagne. Selon les statistiques de sinistres de ces dernières années, les régions rurales sont mieux notées que les grandes villes, ce qui entraîne des taux d'assurance plus ou moins élevés.
Le record de sinistres le plus grave en matière d'assurance responsabilité civile automobile reste à Berlin, où les sinistres sont près de 40 pour cent supérieurs à la moyenne nationale. En revanche, le district d'Elbe-Elster, dans le Brandebourg, présente le meilleur bilan de pertes du pays, avec des pertes inférieures d'environ 30 pour cent à la moyenne.
L'aménagement des classes régionales touche également l'assurance tous risques, où les améliorations prédominent. À l’avenir, 3,7 millions de personnes entièrement ou partiellement assurées bénéficieront d’une classification plus favorable, tandis qu’environ 3,3 millions bénéficieront d’une classification plus élevée.
Il est important de noter que les classes régionales ne sont qu'une des composantes qui composent le niveau des tarifs d'assurance. Outre le lieu de résidence ou d'immatriculation, le véhicule, les kilomètres parcourus chaque année et le propriétaire lui-même jouent également un rôle important dans le calcul des frais d'assurance.
L'ajustement des classes régionales entraînera potentiellement une augmentation des coûts d'assurance pour certains conducteurs, tandis que d'autres peuvent s'attendre à une baisse des coûts globaux au cours de l'année à venir en raison des réductions pour non-sinistre malgré une classe régionale plus élevée. Cela souligne à quel point le calcul des primes d’assurance automobile est complexe et individuel.
Lisez l'article source sur www.extratipp.com