Un vent nouveau chez R+V : Nils Reich prend la relève en tant que membre du comité de direction composite

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nils Reich sera le nouveau membre mixte du conseil d'administration de R+V Versicherung à partir de septembre 2025 et apporte une vaste expérience dans le secteur de l'assurance.

Un vent nouveau chez R+V : Nils Reich prend la relève en tant que membre du comité de direction composite

R+V Versicherung a nommé Nils Reich comme nouveau membre du conseil d'administration mixte, qui prendra ses nouvelles fonctions le 15 septembre 2025. Reich succède à Klaus Endres, qui a repris le département Opérations et Informatique en avril. Jusqu'à ce que Reich prenne ses fonctions, Endres dirigera temporairement le département composite. Dans ses nouvelles fonctions, Reich est responsable d'environ huit milliards d'euros de recettes de primes, ce qui représente près de la moitié des activités d'assurance primaire de R+V en Allemagne. Cornelius Riese, président du conseil de surveillance de R+V, souligne la vaste expertise de Reich dans le secteur des composites, tandis que Norbert Rollinger, PDG de R+V, se réjouit de travailler avec Reich.

Reich apporte une vaste expérience du secteur des assurances. Avant de rejoindre R+V, il a été membre du conseil d'administration mixte du groupe Axa AG de 2018 à 2023, après y avoir également travaillé en tant que responsable mondial du secteur P&C Retail. Grâce à ces fonctions, il a également acquis une connaissance approfondie du secteur IARD. Il a débuté sa carrière chez Boston Consulting Group en 2008 avant de rejoindre Axa en 2015. À partir de 2026, la vente aux courtiers fera également partie du département de Reich, ce qui élargira encore l'éventail des tâches.

Présentation de l'activité composite

L'activité composites de R+V a connu une évolution positive, avec une croissance de 6,5 milliards d'euros pour atteindre près de 8 milliards d'euros attendus en 2025. Endres remet le département dans un état solide, car de nombreux processus ont été optimisés, ce qui profitera aux clients en cas de sinistre.

Développements actuels dans le secteur des assurances

Outre la réorganisation du personnel, il existe d'autres sujets pertinents dans l'industrie. Une étude actuelle de TK, IFBG et Haufe montre que 65 % des plus de 1 500 employeurs interrogés ne considèrent pas qu'une réduction du maintien du salaire en cas de maladie soit utile. Seulement 23% des personnes interrogées voient un avantage à cette mesure. Le directeur de TK, le Dr Jens Baas, met en garde contre les conséquences négatives possibles des coupes budgétaires, car celles-ci pourraient entraîner des absences plus longues pour cause de maladie, et souligne l'importance des structures de promotion de la santé.

En outre, le groupe de conseil financier Plansecur s'exprime de manière positive sur le démarrage anticipé et les pensions actives prévues par la Confédération. Le directeur général Heiko Hauser souligne toutefois qu'une communication claire est nécessaire et souligne que des questions encore ouvertes concernant la mise en œuvre. Le groupe demande également que l'éducation financière soit incluse dans les cours scolaires afin de promouvoir une planification durable de la retraite.

Approches et partenariats innovants

ERGO Reiseversicherung apporte également des solutions innovantes sur le marché en proposant désormais une carte d'urgence numérique à ses clients d'assurance maladie de voyage. Cette carte peut être utilisée sur les appareils stockés dans l'application Wallet et offre un accès rapide aux informations de contact importantes et aux services médicaux.

ARAG fait sensation dans le monde du sport en prolongeant son parrainage du Borussia Düsseldorf jusqu'en 2028. La star du tennis de table Timo Boll fera office d'« ambassadeur du tennis de table allemand », qui comprend également des projets visant à promouvoir les jeunes talents.

HanseMerkur Grund Vermögens AG a récemment repris le nouveau bâtiment du « Centre des sciences médicales » à Hambourg-Langenhorn, qui comprend environ 24 000 m² de surface utile. Le complexe est entièrement loué, notamment au Laboratoire Médical Nord (Sonic Healthcare) et à l'Agence Immobilière Fédérale. Une garderie pour 150 enfants fait également partie du concept mixte, qui répond à la norme KfW 55 et vise la certification DGNB Gold.