Nils Reich devient le nouveau membre du conseil d'administration de R+V : Un nouveau départ dans le secteur des composites !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nils Reich deviendra membre du conseil d'administration de l'activité composites de R+V Versicherung AG en septembre 2025 et apportera avec lui une vaste expérience.

Nils Reich devient le nouveau membre du conseil d'administration de R+V : Un nouveau départ dans le secteur des composites !

Nils Reich sera le nouveau membre du conseil d'administration de l'activité composite de R+V Versicherung AG à partir de septembre 2025. Ce manager expérimenté vient d'AXA, où il a récemment dirigé les activités mondiales d'assurance maladie en tant que CEO Health. Cette décision marque une étape importante pour R+V, qui a pu recruter à Reich un expert compétent pour son activité composites.

Reich apporte une vaste expérience dans le domaine de l'assurance dommages, qu'il a acquise dans son précédent poste de membre du conseil d'administration du groupe AXA AG de 2018 à 2023. Dans ce rôle, il était en grande partie responsable de la coordination de toutes les activités dans le secteur composite de la clientèle privée. Auparavant, il était responsable mondial de l'activité IARD au détail au sein du Groupe AXA et dirigeait les activités mondiales d'assurance dommages au détail. Sa carrière a débuté en 2008 au sein du Boston Consulting Group avant de rejoindre AXA à Cologne en 2015 pour être responsable des domaines de la stratégie, de l'organisation et du smart data. Journal professionnel signalé.

Changement et continuité

Reich succède à Klaus Endres, qui a repris le département Opérations et Informatique nouvellement créé en avril 2025. Jusqu'à ce que Reich prenne ses fonctions, Endres continuera à diriger l'activité composites à titre intérimaire. Sous la direction d'Endres, le volume des primes de l'activité composite est passé de 6,5 milliards à près de 8 milliards d'euros et la gestion des sinistres s'est considérablement améliorée, ce qui a accru la satisfaction des clients. Cela montre la compétence incontestable d’Endres dans la transformation de l’entreprise.

L'activité composite de R+V représente environ 8 milliards d'euros de recettes de primes et représente donc près de la moitié des activités d'assurance primaire de R+V en Allemagne. A partir de 2026, Reich sera également responsable de la gestion des ventes des courtiers dans le secteur composite, qui bénéficiera de sa vaste expertise dans le secteur de l'assurance. Experts.de souligné.