Le miracle de la construction à Oldenbourg : de nouveaux bureaux remplacent les anciens bureaux d'assurance !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La compagnie d'assurance publique d'Oldenbourg commence la démolition d'un complexe de bureaux moderne. Achèvement prévu d'ici 2028. Durabilité grâce à l'énergie géothermique.

Le miracle de la construction à Oldenbourg : de nouveaux bureaux remplacent les anciens bureaux d'assurance !

La compagnie d'assurance publique d'Oldenbourg a commencé la démolition d'un vieux bâtiment situé au coin de la Moslestrasse et de la Raiffeisenstrasse. Le bâtiment de huit étages des pompiers de l'État sera démoli pour laisser place à la construction de bureaux modernes. La démolition, qui a débuté en début d'année par l'assainissement des polluants sur la façade, devrait être achevée d'ici fin juin ou début juillet 2023. nwzonline.de signalé.

Une fois la démolition terminée, le nouveau bâtiment suivra, qui utilisera l'énergie géothermique pour fournir de la chaleur. Cela signifie forer jusqu’à 260 mètres de profondeur pour développer une source d’énergie durable et efficace. Les nouveaux bureaux répartis dans les anciens et les nouveaux bâtiments totaliseront 6 175 mètres carrés. La hauteur du nouveau bâtiment sera de près de 26 mètres vers la rue menant au musée de la ville, tandis que celle vers la Moslestrasse et la Raiffeisenstrasse sera de près de 22 mètres.

Concept de déménagement et de travail

Le public attend avec impatience l'achèvement des nouveaux bureaux : environ 300 collaborateurs devraient emménager dans les nouveaux bâtiments et les anciens bâtiments rénovés début 2028. Un concept innovant de partage de bureau est mis en œuvre, dans lequel il n'y a pas de poste de travail fixe, ce qui favorise une utilisation flexible des bureaux.

L'ancien bâtiment de 1978 sur le barrage s'est révélé inefficace, avec un faible rapport d'espace utilisable et un bilan énergétique défavorable. La rénovation de l'ancien bâtiment est considérée comme une tâche longue et de qualité insatisfaisante. Le concours d'architecture pour le nouveau bâtiment a été remporté par Angelis et Partner d'Oldenburg, ce qui représente un pas supplémentaire vers un environnement de travail moderne.

Aperçu du projet et autres projets de construction

Outre les nouveaux projets de construction du fonds public d'incendie de l'État, de nombreux autres projets de construction sont prévus dans la région et sont supervisés par KBG Architects. Ceux-ci incluent, entre autres :

  • Neubau einer multifunktionalen Grundschule mit Veranstaltungszentrum und Sporthalle in Neu Wulmstorf.
  • Erweiterung des BBS Technik und Neubau eines Lebensmittel-Technikums in Cloppenburg.
  • Neubau des Rathauses Altenberge.
  • Umgestaltung des Kirchenumfelds in Cloppenburg.
  • Neubau eines Forschungs- und Trainingszentrums für Sport an der Universität Oldenburg.

Ces projets montrent l'engagement de la ville d'Oldenburg et des communautés environnantes à investir dans des infrastructures et des établissements d'enseignement modernes. L'architecture contemporaine vise à améliorer la qualité de vie dans la région tout en intégrant des solutions respectueuses de l'environnement.

Les rénovations et les réaménagements sont un signe de changement à Oldenburg, qui s'adapte aux exigences et aux besoins d'une population croissante. Les mesures prises par l'assurance publique s'inscrivent dans le cadre d'un changement global des concepts de construction et de lieu de travail dans la région.